Pour l’année 2019, le littoral Hauts-de-France enregistre un taux d’occupation des hôtels à 65%, soit un taux légèrement supérieur à celui de 2018. 1/3 des clients sont étrangers et parmi eux on recense 40% de britanniques et 37% de belges.
Quel bilan hôtelier pour le Littoral Hauts-de-France ?

Un taux d’occupation +1 point par rapport à 2018
Pour l’année 2019, le territoire du Littoral Hauts-de- France enregistre un taux d’occupation à 65% (+1 point par rapport à 2018). On remarque que la fréquentation hôtelière du début d’année 2019 a connu de meilleurs résultats (+2 points entre janvier à mai ; +1 point entre juin et septembre) malgré une période estivale qui enregistre de moins bons résultats (-3 points) par rapport à 2018. Le dernier trimestre a perdu 1 point entre octobre et décembre. Tous les territoires sont concernés par une période estivale en demi-teinte.
Les taux de fréquentation par territoire
Tous les territoires affichent des taux de fréquentation supérieurs à l’an dernier à l’exception de Dunkerque qui perd 5 points par rapport à 2018. On remarque que le territoire de Calais obtient un bon taux de fréquentation (+ 3 points par rapport à 2018). La Vallée de la Bresle (Abbeville) progresse avec des résultats proches des autres territoires du littoral.
Découvrez aussi ces solutions
Veille personnalisée et ciblée
Une veille économique pour connaitre les tendances d'un secteur d'activité, d'un marché, ... et orienter votre stratégie.
Observation des flux piétons en centre-ville
Une solution pour connaitre la fréquentation piétonnière en vue d'un projet d'implantation ou pour analyser l'impact d'un événément.
Etudes de retombées économiques
Une solution pour évaluer les effets économiques directs et indirects d’un événement ou d'un équipement sur l’économie locale.