Prévention nucléaire autour de Gravelines et Penly : Entreprises, vous êtes concernées !

Les entreprises, au même titre que les particuliers, sont concernées par l’extension de périmètre de 10 à 20 km de l’aire du PPI (Plan Particulier d’Intervention) qui s’applique à toutes les centrales nucléaires. Sur notre littoral sont concernées Gravelines et Penly.

Tous les abonnés à un point de distribution d’électricité situé dans la partie étendue du périmètre PPI vont recevoir un courrier avec un coupon de retrait de comprimés d’iode.

Il suffit alors d’aller chez le pharmacien de son secteur muni de ce coupon et de préciser le nombre de personnes concernées (salariés, nombre de personnes accueillies dans la structure).

Si un événement nucléaire se produisait avec des conséquences à l’extérieur du site, une alerte est émise et les pouvoirs publics interviennent pour mettre en place les mesures de prévention de la population.

Plusieurs sources d’information

• distribution-iode.com
  • N°Vert 0 800 96 00 20 (appel gratuit : des conseillers sont à l’écoute du lundi au vendredi de 10h à 18h30 et le samedi de 10h à 12h)

Pour toute question d’entreprises :

Prenez contact via les formulaires en ligne  :

• La commission locale d’information de la Centrale Nucléaire de Gravelines : www.cli-gravelines.fr
  • La commission locale d’information de la Centrale Nucléaire Paluel-Penly : www.clin76.fr

Des réunions publiques sont organisées

• Vendredi 4 octobre, 18h30 à Calais au Musée de la dentelle et de la mode, 135 Quai du Commerce
  • Jeudi 10 octobre, 18h30 à Ruminghem, à la salle des fêtes, 47 La Place
  • Vendredi 18 octobre, 18h30 à Dunkerque à la CUD, Pertuis de la Marine
  • Vendredi 25 octobre, 18h30 à Pitgam, à la salle polyvalente, La Place

De même, une première réunion est programmée autour de la centrale de Penly  :

Mercredi 9 octobre à 18h30 à Saint Nicolas d’Aliermont, à l’espace des 4 vents.