Près de 12 000 emplois dans le secteur du luxe en Hauts-de-France

La région Hauts-de-France a pendant longtemps été reconnue comme grande région industrielle et notamment dans l’industrie textile et la cosmétique. Quelques villes ont porté cette industrie, notamment autour du textile de luxe, telles que Calais ou Caudry, dont la renommée internationale des tissus et dentelles n’est aujourd’hui plus à faire. De même, des établissements comme Chanel ou LVMH dans la cosmétique ont depuis longtemps fait leurs preuves dans le secteur. Toutefois, le domaine du luxe ne se limite pas à la partie textile ou cosmétique, et la région a su faire sa place sur de nombreux produits pointus, touchant des secteurs d’activité variés.

De nombreuses entreprises du luxe, aux savoir-faire connus et reconnus prospèrent en Hauts-de-France. Avec l’industrie (verrerie, cosmétique, textile, maroquinerie, …) et le secteur touristique (hôtels 4/5 étoiles et aux restaurants étoilés), ce sont 140 établissements et près de 12 000 salariés en région qui travaillent dans le secteur du luxe.

Entreprises familiales présentes depuis plusieurs générations ou entreprises nouvelles, le secteur du luxe, souvent secret, recèle de beaux fleurons  ‘made in Haut-de-France’.

Laisser un avis

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Annabelle Grave Direction des études Contacter par email

Relance – déconfinement : toutes les mesures covid19 pour les entreprises

L'Etat, la Région et l’ensemble des acteurs économiques se mobilisent aux côtés des chefs d’entreprises.

conjoncture - économie

Les entreprises qui recrutent en Hauts-de-France

5 000 projets de recrutement annoncés ce 2ème trimestre

Situation économique des entreprises Hauts-de-France au 3ème trimestre 2020

Situation économique des entreprises en Hauts-de-France au 2nd trimestre 2021

Plus de 2 000 dirigeants ont répondu à notre récente enquête de conjoncture menée entre le 23 et le 29 ...

Découvrez aussi ces solutions

Veille personnalisée et ciblée

Une veille économique pour connaitre les tendances d'un secteur d'activité, d'un marché, ... et orienter votre stratégie.

Découvrez cette solution

Observation des flux piétons en centre-ville

Une solution pour connaitre la fréquentation piétonnière en vue d'un projet d'implantation ou pour analyser l'impact d'un événément.

Etudes de retombées économiques

Une solution pour évaluer les effets économiques directs et indirects d’un événement ou d'un équipement sur l’économie locale.