Près de 12 000 emplois dans le secteur du luxe en Hauts-de-France

La région Hauts-de-France a pendant longtemps été reconnue comme grande région industrielle et notamment dans l’industrie textile et la cosmétique. Quelques villes ont porté cette industrie, notamment autour du textile de luxe, telles que Calais ou Caudry, dont la renommée internationale des tissus et dentelles n’est aujourd’hui plus à faire. De même, des établissements comme Chanel ou LVMH dans la cosmétique ont depuis longtemps fait leurs preuves dans le secteur. Toutefois, le domaine du luxe ne se limite pas à la partie textile ou cosmétique, et la région a su faire sa place sur de nombreux produits pointus, touchant des secteurs d’activité variés.

De nombreuses entreprises du luxe, aux savoir-faire connus et reconnus prospèrent en Hauts-de-France. Avec l’industrie (verrerie, cosmétique, textile, maroquinerie, …) et le secteur touristique (hôtels 4/5 étoiles et aux restaurants étoilés), ce sont 140 établissements et près de 12 000 salariés en région qui travaillent dans le secteur du luxe.

Entreprises familiales présentes depuis plusieurs générations ou entreprises nouvelles, le secteur du luxe, souvent secret, recèle de beaux fleurons  ‘made in Haut-de-France’.

Laisser un avis

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Annabelle Grave Direction des études Contacter par email

Situation économique des entreprises Hauts-de-France au 3ème trimestre 2020

Situation économique des entreprises en Hauts-de-France au 3ème trimestre 2021

Le 3ème  trimestre 2021 connait une accélération de l’activité des entreprises

conjoncture - économie

Norlink : faire des Hauts-de-France le hub portuaire et logistique de l’Europe du Nord

La fédération Norlink veut faire des Hauts-de-France le hub portuaire et logistique de premier plan en Europe du Nord-Ouest. Regroupant ...

Rentrée 2021 : les 4 bonnes résolutions du chef d’entreprise

Miser sur la formation, anticiper les recrutements, trouver des financements, réactiver vos réseaux...et si vous preniez de bonnes résolutions ?

Découvrez aussi ces solutions

Veille personnalisée et ciblée

Une veille économique pour connaitre les tendances d'un secteur d'activité, d'un marché, ... et orienter votre stratégie.

Découvrez cette solution

Observation des flux piétons en centre-ville

Une solution pour connaitre la fréquentation piétonnière en vue d'un projet d'implantation ou pour analyser l'impact d'un événément.

Etudes de retombées économiques

Une solution pour évaluer les effets économiques directs et indirects d’un événement ou d'un équipement sur l’économie locale.

Découvrez cette solution

Ces événements pourraient vous intéresser

Good business Hauts-de-France

Lille