Pourquoi et comment souscrire au livret rev3

Le livret rev3 est le moyen le plus simple de participer au développement de la région Hauts-de-France, où que vous habitiez, en France comme à l’étranger.

L’argent déposé sur ce livret ne comporte pas de risque de perte en capital. A compter du 01/04/2022, le taux de rémunération est de 0,60 % jusqu’à 15.000 euros, puis 0,10% au-delà de 15.000 euros. L’argent est disponible à tout moment. L’utilisation des fonds est entièrement traçable : chaque année, un document permet de garantir la traçabilité de l’utilisation de l’épargne. Les versements commencent à partir de 10 euros, avec un plafond de 150.000 euros hors intérêts. Les intérêts sont soumis au barème progressif de l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux (15,5 %).

Epargnants, entreprises, collectivités : que pensent-ils de cette Green Epargne ?

Interrogés dans le cadre de la soirée Green Epargne le 24 février dernier, ils se sont exprimés sur cette épargne utile au service d’entreprises régionales engagées, porteuse de sens, qui fait le lien entre l’entreprise et le citoyen.

Ils ont mis leur épargne dans le livret rev3

Noémie Lemire, cliente du Crédit Coopératif à Arras, a souscrit un livret d’épargne juste après le début de la crise sanitaire de la Covid-19.

‘J’ai eu le temps de me poser la question : pour moi, c’était une manière de « voter » avec l’argent que nous économisons dans le cadre d’un tour du monde. Quand s’est posée la question du support, nous étions certains de vouloir que notre argent serve au niveau local : servir à créer des emplois locaux, innover pour éviter le chimique et aider aux transformations pour l’environnement’.

Le livret rev3 est également accessible aux personnes morales, comme des associations. Grégory Denys est directeur général Nord-Pas-de-Calais de l’association CERFrance, cabinet expertise comptable des Hauts-de-France.

‘Notre singularité est justement de réaliser ce métier sous forme associative’, détaille le DG. ‘Nos 17.000 clients sont en fait des adhérents et nous exigeons une certaine exemplarité : dans notre politique financière, nous nous interdisons la spéculation avec nos excédents de gestion, c’est pourquoi nous avons investi dans ce produit d’épargne qui a du sens’.

Vous êtes convaincu vous aussi et prêt à souscrire au livret rev3 ?

Vous pouvez vous rendre dans l’une des quatre agences du Crédit Coopératif à Lille, Arras, Dunkerque ou Amiens ou souscrire en ligne !

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

A lire également

rev3 - développement durable - RSE

Baisse des émissions de CO2 : pourquoi et comment les entreprises doivent s’y mettre 

La baisse des émissions de CO2, ou stratégie bas carbone, est devenue un tel enjeu que de plus en plus ...

rev3 - développement durable - RSE

Aides aux entreprises : des économies d’énergie pour la transition écologique

A Moreuil, dans la Somme, le restaurant Le Douze a pris la balle au bond et a bénéficié de financements ...

rev3 - développement durable - RSE

Livret rev3 : une épargne utile qui finance des entreprises régionales engagées  

En 2015, la Région Hauts-de-France et la CCI Hauts-de-France lançaient, avec le Crédit Coopératif, un livret rev3 : ce produit ...