Veille hivernale : on a besoin de vous !

La CCI Grand Lille soutient le dispositif « veille hivernale » initié par la Préfecture du Nord et invite les entreprises à faire le point sur leurs locaux inoccupés dans la perspective d’y accueillir, temporairement, des personnes en difficulté.

Période concernée : du 01 novembre 2020 au 31 mars 2021

Type de foncier recherché
Tout local vide entre 250 et 600 m² bénéficiant de raccordements électriques et d’arrivées d’eau.

Modalités d’organisation et de financement
Les bâtiments sont loués au propriétaire par l’opérateur retenu par l’Etat pour accompagner le public vulnérable selon des modalités à définir au cas par cas. L’opérateur assure une présence permanente sur le site.

Besoin d’infos complémentaires ?
Contact :  Direction départementale de la cohésion sociale du Nord
T. 03 20 18 37 08/11
ddcs-mushi@nord.gouv.fr

Les entreprises qui recrutent en Hauts-de-France en 2022

Plus de 6 500 projets de recrutement annoncés dans la presse au cours du 1er trimestre 2022. Un record !

Situation économique des entreprises en Hauts-de-France au 1er trimestre 2022

50% des entreprises subissent la hausse du coût des matières premières

conjoncture - économie

L’immobilier d’entreprise de la métropole lilloise | Bilan 2021 et perspectives 2022

Le marché lillois enregistre le 2ème plus gros résultat de son histoire !