Veille hivernale : on a besoin de vous !

La CCI Grand Lille soutient le dispositif « veille hivernale » initié par la Préfecture du Nord et invite les entreprises à faire le point sur leurs locaux inoccupés dans la perspective d’y accueillir, temporairement, des personnes en difficulté.

Période concernée : du 01 novembre 2020 au 31 mars 2021

Type de foncier recherché
Tout local vide entre 250 et 600 m² bénéficiant de raccordements électriques et d’arrivées d’eau.

Modalités d’organisation et de financement
Les bâtiments sont loués au propriétaire par l’opérateur retenu par l’Etat pour accompagner le public vulnérable selon des modalités à définir au cas par cas. L’opérateur assure une présence permanente sur le site.

Besoin d’infos complémentaires ?
Contact :  Direction départementale de la cohésion sociale du Nord
T. 03 20 18 37 08/11
ddcs-mushi@nord.gouv.fr

Situation économique des entreprises Hauts-de-France au 3ème trimestre 2020

Situation économique des entreprises en Hauts-de-France au 3ème trimestre 2021

Le 3ème  trimestre 2021 connait une accélération de l’activité des entreprises

conjoncture - économie

Norlink : faire des Hauts-de-France le hub portuaire et logistique de l’Europe du Nord

La fédération Norlink veut faire des Hauts-de-France le hub portuaire et logistique de premier plan en Europe du Nord-Ouest. Regroupant ...

Rentrée 2021 : les 4 bonnes résolutions du chef d’entreprise

Miser sur la formation, anticiper les recrutements, trouver des financements, réactiver vos réseaux...et si vous preniez de bonnes résolutions ?