[PAROLE D’EXPERT] A quoi devra ressembler le management de demain ?

Toujours à la recherche de thèmes inspirants pour les chefs d’entreprise, le Forum des clubs d’entreprises de l’Artois-Douaisis (le 25 juin à Arras) s’est cette année penché sur le sujet du management inter-générationnel. Un enjeu essentiel pour les dirigeants qui souhaitent attirer les jeunes talents, les engager au sein de l’entreprise, … et les garder ! A quoi devront ressembler l’entreprise, son dirigeant, et son management, pour que ça « matche » entre eux ? C’est Emmanuelle Duez, fondatrice du cabinet-conseil The Boson Project, qui a livré les clés de l’énigme aux quelque 600 participants présents : pour séduire les jeunes générations, l’entreprise idéale doit être subsidiaire, écosystémique, humaniste et engagée !