Observatoire mensuel des défaillances d’entreprises

287 défaillances d’entreprises ont été enregistrées dans les Hauts-de-France en mars 2022 contre 207  en février (+39%)

Le nombre de défaillances augmente de manière assez significative au mois de mars dans deux secteurs en particulier :

• l’hôtellerie et la restauration (43 procédures, +126% en un mois)
  • les services aux entreprises (36 procédures, +71% en un mois)

Sur les trois premiers mois de l’année, on compte 746 défaillances
soit une hausse de 63% par rapport au 1er trimestre 2021

La reprise des défaillances s’accélère en ce début d’année 2022 mais leur niveau reste en deçà de ce que nous observions avant la crise sanitaire et le plan de résilience devrait permettre de limiter leur hausse.

Laisser un avis

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Delphine Denoual Direction des études Contacter par email

Les entreprises qui recrutent en Hauts-de-France en 2022

Plus de 6 500 projets de recrutement annoncés dans la presse au cours du 1er trimestre 2022. Un record !

Situation économique des entreprises en Hauts-de-France au 1er trimestre 2022

50% des entreprises subissent la hausse du coût des matières premières

conjoncture - économie

L’immobilier d’entreprise de la métropole lilloise | Bilan 2021 et perspectives 2022

Le marché lillois enregistre le 2ème plus gros résultat de son histoire !

Découvrez aussi ces solutions

Accompagnement à l’écriture de la stratégie « commerce »

Une solution pour bénéficier d'une méthodologie et d'un savoir-faire qui faciliteront la formulation de votre stratégie.

Veille personnalisée et ciblée

Une veille économique pour connaitre les tendances d'un secteur d'activité, d'un marché, ... et orienter votre stratégie.

Diagnostic attractivité centre-ville, centre-bourg

Une solution pour évaluer le potentiel de consommation d'un territoire et définir la stratégie commerciale qui en découle.