Observatoire mensuel des défaillances septembre 2020

209 défaillances d’entreprises ont été enregistrées dans les Hauts-de-France en septembre 2020, contre 376 un an plus tôt (-44%).

Cette baisse concerne tous les secteurs et tous les territoires. Les mesures de soutien aux entreprises continuent donc de porter leurs fruits pour le moment !

Toutefois, l’arrêt de certaines mesures et le contexte sanitaire qui continue d’être incertain risquent d’engendrer une augmentation des défaillances dans les mois à venir. Ainsi, selon la dernière enquête de conjoncture économique des Hauts-de-France, près de la moitié des dirigeants anticipent des difficultés de financement de leur entreprise dans les trois prochains mois.

Moins 38% de défaillances au premier semestre 2020

Pour aller plus loin, consulter l’observatoire des défaillances sur les premiers mois de l’année 2020. Une période pendant laquelle 1445 défaillances d’entreprises ont été enregistrées dans les Hauts-de-France. Un chiffre également inférieur à l’année 2019.

Laisser un avis

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Delphine Denoual Direction des études Contacter par email

Découvrez aussi ces solutions

Veille personnalisée et ciblée

Une veille économique pour connaitre les tendances d'un secteur d'activité, d'un marché, ... et orienter votre stratégie.

Découvrez cette solution

Observation des flux piétons en centre-ville

Une solution pour connaitre la fréquentation piétonnière en vue d'un projet d'implantation ou pour analyser l'impact d'un événément.

Etudes de retombées économiques

Une solution pour évaluer les effets économiques directs et indirects d’un événement ou d'un équipement sur l’économie locale.

Relance – déconfinement : toutes les mesures covid19 pour les entreprises

L'Etat, la Région et l’ensemble des acteurs économiques se mobilisent aux côtés des chefs d’entreprises.

conjoncture - économie

Les entreprises qui recrutent en Hauts-de-France

5 000 projets de recrutement annoncés ce 2ème trimestre

Situation économique des entreprises Hauts-de-France au 3ème trimestre 2020