Observatoire des défaillances – Bilan 2020

Seulement 2 160 défaillances d’entreprises en 2020

Les défaillances d’entreprises ont une nouvelle fois reculé au mois de décembre (123 procédures, soit une baisse de 41% par rapport au mois de novembre).

Sur l’ensemble de l’année 2020, 2 160 défaillances ont été enregistrées dans les Hauts-de-France, soit une baisse de 39% par rapport à 2019. Cette baisse concerne tous les secteurs d’activité. En dépit du contexte sanitaire exceptionnel, l’année 2020 est donc marquée par un recul historique du nombre de défaillances.

Les mesures de soutien aux entreprises portent leurs fruits (chômage partiel, PGE, décalages de charges) mais une vague de dépôts de bilan pourrait intervenir en 2021.

Laisser un avis

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Delphine Denoual Direction des études Contacter par email

Relance – déconfinement : toutes les mesures covid19 pour les entreprises

L'Etat, la Région et l’ensemble des acteurs économiques se mobilisent aux côtés des chefs d’entreprises.

conjoncture - économie

Les entreprises qui recrutent en Hauts-de-France

5 000 projets de recrutement annoncés ce 2ème trimestre

Situation économique des entreprises Hauts-de-France au 3ème trimestre 2020

Situation économique des entreprises en Hauts-de-France au 2nd trimestre 2021

Plus de 2 000 dirigeants ont répondu à notre récente enquête de conjoncture menée entre le 23 et le 29 ...

Découvrez aussi ces solutions

Veille personnalisée et ciblée

Une veille économique pour connaitre les tendances d'un secteur d'activité, d'un marché, ... et orienter votre stratégie.

Découvrez cette solution

Observation des flux piétons en centre-ville

Une solution pour connaitre la fréquentation piétonnière en vue d'un projet d'implantation ou pour analyser l'impact d'un événément.

Etudes de retombées économiques

Une solution pour évaluer les effets économiques directs et indirects d’un événement ou d'un équipement sur l’économie locale.