Depuis 14 ans, la balance commerciale penche toujours du mauvais côté. Pour 2017, le déficit atteindrait les 63 milliards d’euros, un triste record, du jamais vu depuis 2012 !
‘Des milliards qui ne vont pas dans les comptes de nos entreprises, dans des investissements en France, dans des emplois et dans des impôts. Des milliards qui renforcent les positions d’autres acteurs’, a lancé le Premier ministre aux élèves du campus de l’EDHEC à Croix.
En visite dans la région, le gouvernement a donc lancé un grand dispositif de soutien à l’internationalisation des entreprises françaises. Les CCI, grâce à un partenariat fort tissé avec Business France, acteur du financement à l’international, vont jouer un rôle primordial dans la mise en œuvre de ce dispositif. C’est donc une place de premier rang qui est confirmée pour les CCI de France, dans une alliance opérationnelle avec le financeur Business France, sous l’égide des Régions.
‘Les CCI sont amenées à jouer un rôle de premier plan de par leurs compétences et leur maillage dans l’accompagnement terrain des entreprises (sensibilisation, formation, etc..)‘, a confirmé Régions de France (ex-ARF).