Nouveau magasin de pièces détachées auto à Loon-Plage : Rocco Pièces trace sa route

rocco pieces nouveau magasin

Sur le Littoral, Rocco Pièces, qui commercialise des pièces détachées automobiles pour particuliers, industries, administrations et collectivités passe la seconde.

« Quand j’entre dans un magasin, j’aime qu’il soit beau. Même si on vend des pièces automobiles. C’est ce que j’ai voulu faire ici ». Rock Sansalone n’est pas peu fier de son nouveau magasin à Loon-Plage. Il aurait tort de ne pas l’être, d’autant que l’arrivée dans les locaux, en septembre, marque sept années de progrès constants.

C’est en effet allé très vite pour le quinquagénaire. En 2010, il crée Rocco Pièces, une société de services qui distribue des pièces automobiles pour les professionnels, entreprises, collectivités, administrations, mais aussi les particuliers. L’entreprise est alors basée à Saint-Pol-sur-Mer dans les bâtiments de la CCI, rue Watteau. 300 mètres carrés largement suffisants quand il était seul au four et au moulin, mais un peu plus contraignants depuis qu’il emploie neuf salariés.  D’où la construction de ce nouveau bâtiment de 1000 mètres carrés à Loon-Plage, rue du Canton du Caillouti, contre un million d’euros d’investissement.

La localisation est loin d’être anodine. Elle est même très stratégique. « Ici, en quinze-vingt minutes, nous sommes dans le centre de Dunkerque, de Calais et de Saint-Omer. » Trois cités où Rock Sansalone entend développer sa clientèle. Loon-Plage restera sa plate-forme centrale (avec 20 000 références à disposition), mais Rocco Pièces aura, outre Saint-Pol-sur-Mer qu’il conserve pour le Dunkerquois, deux autres antennes dans le Calaisis et l’Audomarois. Elles devraient ouvrir en 2018. Trois à cinq embauches accompagneront dans les deux ans cette montée en puissance, estime le chef d’entreprise qui l’assure : « Il faut mouiller le maillot pour réussir ». Le sien est bien trempé.

Pour aller plus loin :
Group 22iconlinkedin-logo (3)GroupGroup 17noun_518918twitter-logo-on-black-background (2)Shapeyoutube-play-button