Mouvements de grèves et impacts pour les entreprises Hauts-de-France ?

Nos experts sont là pour vous en dire plus
Gregory Stanislawski Direction des études

Hauts-de-France

La CCI de région Hauts-de-France a mesuré l’impact des grèves actuelles sur l’activité des entreprises de la région.

impacts des greves sur les entreprises des hauts de france

67% des dirigeants interrogés indiquent subir un impact notamment sur leur chiffre d’affaires (le recul est estimé à 22% en moyenne).

La baisse de la fréquentation concerne surtout les hôtels, cafés et restaurants (81%) et le commerce de détail (71%). Les retards de livraison et d’expédition perturbent surtout le commerce de gros (75%) la construction et l’industrie (64%).

Enfin, plus de 3 dirigeants sur 4 sont inquiets pour leur activité par rapport à l’évolution des mouvements sociaux.

Dans ce contexte, quelles solutions sont mises en place par les entreprises pour faciliter le travail de leurs salariés ?

Quelles mesures l’état a-t-il mis en place pour aider les entreprises et commerçants impactés par le mouvement social en cours ?