Mouvement ‘gilets jaunes’ : 6 mesures d’accompagnement des entreprises victimes des blocages

Quelles conséquences économiques du mouvement des ‘gilets jaunes’ ? Quelles mesures le plan gouvernemental d’accompagnement des entreprises comporte-t-il ?

Le Gouvernement a annoncé ce lundi 3 décembre, une série de six mesures d’accompagnement des entreprises victimes des blocages et dégradations suite au mouvement des « gilets jaunes ».

1. Etalement des échéances fiscales et sociales
  2. Mesures de chômage partiel
  3. Ouverture complémentaire le dimanche
  4. Indemnisation par les assurances
  5. Besoins de financement de court terme
  6. Octroi ou maintien de crédits bancaires

Dans chaque région, un correspondant dédié est prêt, dans chaque DIRECCTE, à accompagner les entreprises pour l’ensemble des difficultés qu’elles rencontrent.

Pour toute question sur la mise en oeuvre des mesures d’accompagnement dans chaque région, les DIRECCTE peuvent être contactées directement par les professionnels.

Pour toute question générale sur la mise en oeuvre du dispositif, les fédérations et organismes de professionnels peuvent contacter la cellule dédiée au sein de la Direction générale des entreprises : continuite-eco.dge@finances.gouv.fr