Mise en place d’une cellule de soutien aux acteurs économiques pour le Département du Pas-de-Calais

Nos experts sont là pour vous en dire plus
Djibril Diaw Conseiller en financement

Artois

03 21 23 98 04 06 73 63 21 92
Sylvie Lefranc

Littoral Hauts-de-France

Mouvement ‘gilets jaunes’ : 6 mesures d’accompagnement des entreprises victimes des blocages

Une cellule départementale de suivi de la situation économique des agriculteurs, artisans, commerçants et entreprises.

Suite aux difficultés économiques, conséquences des blocages étant intervenus ces dernières semaines dans le cadre du mouvement des « gilets jaunes », Fabien SUDRY, Préfet du Pas-de-Calais, a décidé d’activer une cellule départementale de suivi de la situation économique des agriculteurs, artisans, commerçants et entreprises.

En lien étroit avec les chambres consulaires, chaque semaine, cette cellule réunira, sous l’autorité du préfet, la Direction Départementale des Finances Publiques (DDFiP), l’URSSAF et l’unité départementale de la direccte (direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi).

Pour ce faire, et dès à présent, les entreprises en situation difficile peuvent se faire connaître par le biais des chambres consulaires. Nous vous invitons donc à prendre contact avec notre conseiller CCI.

Dérogations à l'interdiction du travail dominical et des mesures de chômage partiel

Le numéro ci-dessous est mis en place par la Direccte afin de faciliter les démarches des chefs d'entreprise.