Mise en place d’une cellule de soutien aux acteurs économiques pour le Département du Pas-de-Calais

Mouvement ‘gilets jaunes’ : 6 mesures d’accompagnement des entreprises victimes des blocages

Une cellule départementale de suivi de la situation économique des agriculteurs, artisans, commerçants et entreprises.

Suite aux difficultés économiques, conséquences des blocages étant intervenus ces dernières semaines dans le cadre du mouvement des « gilets jaunes », Fabien SUDRY, Préfet du Pas-de-Calais, a décidé d’activer une cellule départementale de suivi de la situation économique des agriculteurs, artisans, commerçants et entreprises.

En lien étroit avec les chambres consulaires, chaque semaine, cette cellule réunira, sous l’autorité du préfet, la Direction Départementale des Finances Publiques (DDFiP), l’URSSAF et l’unité départementale de la direccte (direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi).

Pour ce faire, et dès à présent, les entreprises en situation difficile peuvent se faire connaître par le biais des chambres consulaires. Nous vous invitons donc à prendre contact avec notre conseiller CCI.

Dérogations à l'interdiction du travail dominical et des mesures de chômage partiel

Le numéro ci-dessous est mis en place par la Direccte afin de faciliter les démarches des chefs d'entreprise.

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Djibril Diaw Conseiller en financement Contacter par email
Sylvie Lefranc Contacter par email

A lire également

Quelles conséquences économiques du mouvement des 'gilets jaunes' ? Quelles mesures gouvernementales pour aider les entreprises ?

conjoncture - économie

-25%, c’est la baisse moyenne du chiffre d’affaires suite aux actions des ‘gilets jaunes’

Les 3 secteurs les plus touchés sont le commerce de détail (78% déclarent un impact), l'hôtellerie-restauration (75%), le transport-logistique (72%).

conjoncture - économie

État et partenaires pleinement mobilisés pour aider les entreprises impactées par le mouvement des ‘gilets jaunes’

Depuis plusieurs semaines, des entreprises du département du Nord sont confrontées à une baisse significative de leur chiffre d’affaires, à ...