Comment La Meunerie a décroché la qualité tourisme ?

Un changement de cap, c’est aussi une formidable opportunité pour monter en gamme. Et décrocher un label national qualité Tourisme. La Meunerie met ainsi le goût à l’honneur. 

C’est ce qu’ont pensé David et Fanny Caudron, à la tête du restaurant « La Meunerie » à Teteghem, dans les Flandres maritimes, depuis une vingtaine d’années après une première affaire à Fruges (Pas de Calais). Ce professionnel reconnu de 52 ans décide de scinder son activité hôtel-restaurant dans le cadre d’une stratégie patrimoniale et familiale. Désormais, l’entreprise devient exclusivement restaurant et 14 meublés sont proposés à la location. Mais, il fallait réinstruire un dossier de label qualité tourisme pour le restaurant. Et entreprendre le même parcours pour son obtention. Rien n’est laissé au hasard. Qualité des produits finis, accueil, sécurité, implication de l’équipe, produits locaux, …tout est passé au crible et les petits détails n’échappent pas à la vigilance des contrôleurs-mystères…Les cinq personnes qui l’entourent y puisent motivation et reconnaissance.

« Cette démarche qualité tourisme : c’est notre ISO », sourit-il en se référant aux fameux critères qui valident le niveau de qualité d’un process ou de services. Accompagnés par la CCI Littoral Hauts-de-France, David et Fanny Caudron, qui ne détestent rien tant que la routine, ne comptent pas en rester là. Les menus sont évalués toutes les six semaines environ et ajustés. Beaucoup de plats de poissons, évidemment, assortis de légumes du cru et des alentours. Mais aussi des cours de cuisine proposés aux particuliers qui souhaitent s’initier aux mystères de la bonne cuisine et aux entreprises en quête de team building et de motivation de leurs équipes. Quand le goût va, tout va !

 

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Catherine Wulveryck Contacter par email

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