Amazon, Décathlon et Leroy Merlin recrutent autrement dans les métiers ‘logistique & transport’

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Julie Bal

Grand Hainaut

log and play

45 entreprises présentes

Les 45 entreprises présentes lors du premier salon des métiers de la logistique en Grand Hainaut, Log & Play, organisé ce 18 novembre à Condé-sur-L’Escaut de 9h à 13h, ont bien compris l’intérêt de mettre en valeur leurs métiers, pour récupérer un maximum de CV en une journée.

1 500 postes à pourvoir

Parmi les entreprises présentes, on compte des poids lourds comme Amazon, Décathlon, Bils Deroo et Leroy Merlin mais aussi des entreprises belges à la recherche de candidats : toutes auront des postes à pouvoir dans un rayon de 50 kilomètres, des CDD, des contrats intérimaires mais aussi des CDI. De son côté, Pôle Emploi a préparé 800 demandeurs d’emplois aux entretiens, ce qui facilitera aussi les opportunités.

Simulateur immersif, nouvelles technologies, serious game, démonstrations métier...

Pour les organisateurs du salon que sont Pôle emploi, le Pôle d’excellence Euralogistic piloté par la CCI Hauts de France, la CCI Grand Hainaut et la Maison de l’Emploi, l’objectif est aussi de valoriser l’image de la profession. Des animations ludiques et ateliers de découverte liés aux activités de la logistique et du transport seront proposés et notamment un serious game sur le fret ferroviaire mais aussi de la conduite de chariots élévateurs dans un environnement d’entrepôt mais aussi démonstrations métier et nouvelles technologies par exemple.