Message du personnel de la CCI Grand Lille

visuel site_mobilisation_cci

Loi de finances pour 2018 :
LE GOUVERNEMENT MET EN PERIL L’ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES PAR LES CCI

A l’échelle nationale, le projet de loi de finances 2018 prévoit une nouvelle baisse brutale de 150 M€ de la ressource fiscale affectée au réseau des CCI.

Pour les CCI Hauts-de-France, cette nouvelle baisse s’ajoute aux lourdes restrictions budgétaires des années passées : réduction de 50 % de nos ressources entre 2012 et 2018.

Cette situation est insoutenable. Elle met directement en péril l’ensemble des accompagnements, conseils et autres services de proximité que nous proposons quotidiennement aux entreprises.

AUJOURD’HUI

Que vous soyez industriel, commerçant ou dirigeant d’une entreprise de services, ou d’un établissement touristique, nos conseillers CCI vous accompagnent et vous font bénéficier de leur expertise à chaque étape de votre parcours d’entrepreneur.

Nous vous proposons sur le Grand Lille un accueil de proximité grâce à nos agences de Douai, Lille, Hazebrouck et Saint Omer.

Votre CCI Grand Lille est engagée au travers de son plan d’actions, pour l’emploi, pour la croissance des entreprises et pour l’attractivité du territoire.

DEMAIN, si nous ne réagissons pas ensemble :
L’accompagnement des porteurs de projets,
et des TPE/PME sera moindre.

Soutenez-nous
en signant la pétition

Manifestez à nos côtés le 19 octobre prochain à Lille

Rendez-vous à 12h devant la CCI de région Hauts-de-France (299, bld de Leeds)