Répondre à un besoin
Avec mescommercantsdugrandhainaut.com, le commerçant replace ainsi le service client et son appétence pour la livraison sans se soucier du reste. Le client, lui, a accès à une variété de produits – du nettoyant à lunettes à la paire de chaussures – tout en étant informé qu’il fait d’abord travailler les commerces de proximité.
Que l’on ne s’y trompe pas, l’objectif de cette initiative, qui se déploie dans l’arrondissement de Cambrai ces jours-ci, est de… faire revenir le chaland en magasin. « Les commerçants locaux ne sont pas assez visibles sur internet », décrypte Christelle Vanuxeem, chef de projet à la CCI Grand Hainaut. « En proposant aux clients toute une gamme de produits différents (soit 4 000 références pour une centaine de commerçants), on les incite à revenir vers le centre-ville. Grâce à cette force de frappe et à l’optimisation des moyens, nous luttons contre l’évasion commerciale. »
À noter sur vos tablettes : la CCI va bientôt proposer des chèques cadeaux utilisables auprès des commerçants de la plate-forme. Une bonne idée pour les comités d’entreprise ou les particuliers à l’approche des fêtes de fin d’année ?