Sur le littoral, les Boulangeries Fred continuent leur ascension

En vingt-cinq ans, les boulangeries Fred sont devenues incontournables du littoral du Touquet jusqu’à Calais. Leur dirigeant, Frédéric Gambart, n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin et profite des compétences de la CCI pour progresser.  

Comme nous avons trois boulangeries de plus depuis un an et demi, je vais refaire un audit Qualité commerce. La dernière fois, ça nous a permis de nous rendre compte de nos points faibles, comme l’accueil téléphonique. Je suis friand de ces démarches, qui permettent d’avoir un regard extérieur sur nos pratiques et notre société‘.

À 50 ans tout rond, Frédéric Gambart ne changera pas. Sa société a beau avoir bien grandi, il est toujours friand d’astuces et de solutions pour progresser.

Une success-story du littoral

Les boulangeries Fred sont une des success story du littoral ces vingt-cinq dernières années. D’une première boulangerie place Dalton à Boulogne-sur-Mer en 1990, l’enseigne compte désormais neuf magasins entre Calais et Le Touquet, pour environ soixante-dix salariés et 600 K€ de chiffre d’affaires. Certaines ont été créées de toutes pièces, d’autres ont été reprises lors de dépôts de bilan. Ces développements, opérés sur les fonds propres de l’entreprise, ne se font pas à la légère.

L’accompagnement ‘Performance commerciale’ pour le web

Si Fredéric Gambart progresse, c’est aussi qu’il sait s’entourer. Outre la démarche Qualité Commerce, il a souscrit au Pack Performance commerciale de la CCI. Une formation idéale pour accompagner les outils numériques mis en place comme un site internet ou un compte Facebook.

Si on met ça en place et que ça ne bouge pas sur le site, c’est inutile. L’accompagnement de la CCI nous a permis d’avoir une stratégie efficace. Il faut être à l’affut‘.

Une incursion sur la toile avant d’autres ouvertures ?

Qui n’avance pas recule, on surveille les opportunités !

 

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