Emmanuel Macron soutient la candidature de Lille pour accueillir l’Agence européenne du médicament
Réponse lundi prochain
Lundi prochain, on saura enfin si l’Agence européenne du médicament s’installera à Lille. Au niveau européen, elle est désormais en concurrence avec Brastislava, Copenhague ou Milan. En attendant, Emmanuel Macron, en visite à Lille, a réaffirmé son soutien au projet.
Suite au Brexit, cette agence qui délivre les autorisations de mise sur le marché des médicaments liés à la santé humaine et animale, dit se relocaliser à l’intérieur de l’Union européenne.
Plusieurs actions mises en place
- en juin, la CCI Hauts-de-France et la Région se sont rendues à Londres pour inaugurer un bureau de représentation mais aussi pour réaffirmer la candidature de Lille
- mi-octobre, 250 chefs d’entreprises de la région se sont déplacés en délégation à Londres pour présenter les atouts de la région
- la semaine dernière, de nombreux grands patrons dont OVH, l’association familiale Mulliez (groupe Auchan,…), Lesaffre, La Redoute, Roquette, Leroy Merlin, Boulangeries Paul, Salti, Groupe Ramery, Générix envoyait un courrier au président de la République pour l’encourager à soutenir la candidature lilloise. Bouygues Bâtiment Nord-Est s’est dit prêt à lancer la construction du bâtiment.