Do you speak english ? Les expressions anglaises pour les professionnels du tourisme

Guide d’accueil à usage des hôteliers, restaurateurs et cafetiers

Une cinquantaine de musées classés, un littoral de toute beauté, des équipements impactants comme Nausicaa à Boulogne-sur-Mer ou le Grand Stade de Lille, des villes au patrimoine historique et architectural d’exception ou des sites de mémoire attirant des visiteurs de tous les continents… La région des Hauts-de-France est bel et bien une région de richesses touristiques. Signe de son attractivité, elle est fréquentée à longueur d’année par des touristes français mais aussi étrangers.

Ce guide d’accueil a été conçu pour aider les hôteliers, les restaurateurs et les cafetiers, et leur faciliter le contact, les échanges et les conseils lors du service (que ce soit à la réception d’un hôtel ou lors de la prise d’une commande dans un restaurant ou dans un café) avec leur clientèle anglophone.

Il n’a pas vocation à être un dictionnaire culinaire exhaustif. C’est un outil d’aide à la traduction, proposant les expressions anglaises habituellement utilisées.

Conseils pratiques pour restituer au mieux la signification des plats :

• conserver l’intitulé exact du plat en français
• décrire le plat à partir des deux ou trois ingrédients principaux et/ou du mode de cuisson
• traduire uniquement ces quelques termes

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Stéphane Liabeuf Conseiller Tourisme Contacter par email
Hervé Damour Contacter par email
Catherine Pecout Conseillère entreprise commerce & réseaux Contacter par email
Sarah Devin Contacter par email

Découvrez aussi ces solutions

Audit Qualité Tourisme

Un accompagnement pour maîtriser la relation client, bénéficier d'un audit complet et accéder à la reconnaissance nationale Qualité Tourisme.

Découvrez cette solution

MOOC Tourisme Hauts-de-France

Une solution d'apprentissage en ligne, facile et ludique, pour vous permettre d'améliorer votre relation client ainsi que les performances de ...

Découvrez cette solution

Booster relation client

Pour vous aider à rebondir, le programme régional Booster TPE vous permet de bénéficier de solutions pratiques et rapides à ...

Découvrez cette solution

A lire également

Commerces

Comment La Meunerie a décroché la qualité tourisme ?

Accompagnant sa stratégie de montée en gamme, "La Meunerie" à Teteghem a obtenu le précieux label Qualité Tourisme.

Commerces

A Noyelles-Godault, l’hôtel Novotel affiche deux labels d’excellence

Les labels qualité sont importants pour faire la différence auprès d'une clientèle de plus en plus exigeante. le Novotel de ...

Commerces

Bravo à nos 47 labellisés Qualité Tourisme sur le Littoral accompagnés par la CCI !

Campings, Hôtels, Restaurants, Lieux de séminaire : 47 établissements du Littoral ont obtenu la marque nationale "Qualité Tourisme" avec l'accompagnement ...