Le digital dans le commerce de détail

La CCI de région Hauts-de-France a effectué une synthèse de ses enquêtes réalisées en 2020 pour mettre en avant au sein d’une seule publication l’ensemble des résultats obtenus sur le digital dans le commerce de détail.

Il en ressort notamment que 42% des commerçants ont mis place des outils numériques afin de pouvoir poursuivre leurs ventes pendant le 1er confinement, et que pour 8 commerçants sur 10, une des priorités pour favoriser la reprise de leur activité est de l’adapter aux nouveaux comportements de ses clients (65% des commerces sont présents en ligne et 30% y réalisent des ventes).

Laisser un avis

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Delphine Denoual Direction des études Contacter par email

Les entreprises qui recrutent en Hauts-de-France en 2022

Plus de 6 500 projets de recrutement annoncés dans la presse au cours du 1er trimestre 2022. Un record !

Situation économique des entreprises en Hauts-de-France au 1er trimestre 2022

50% des entreprises subissent la hausse du coût des matières premières

conjoncture - économie

L’immobilier d’entreprise de la métropole lilloise | Bilan 2021 et perspectives 2022

Le marché lillois enregistre le 2ème plus gros résultat de son histoire !

Découvrez aussi ces solutions

Veille personnalisée et ciblée

Une veille économique pour connaitre les tendances d'un secteur d'activité, d'un marché, ... et orienter votre stratégie.

Découvrez cette solution

Observation des flux piétons en centre-ville

Une solution pour connaitre la fréquentation piétonnière en vue d'un projet d'implantation ou pour analyser l'impact d'un événément.

Etudes de retombées économiques

Une solution pour évaluer les effets économiques directs et indirects d’un événement ou d'un équipement sur l’économie locale.