Le digital dans le commerce de détail

La CCI de région Hauts-de-France a effectué une synthèse de ses enquêtes réalisées en 2020 pour mettre en avant au sein d’une seule publication l’ensemble des résultats obtenus sur le digital dans le commerce de détail.

Il en ressort notamment que 42% des commerçants ont mis place des outils numériques afin de pouvoir poursuivre leurs ventes pendant le 1er confinement, et que pour 8 commerçants sur 10, une des priorités pour favoriser la reprise de leur activité est de l’adapter aux nouveaux comportements de ses clients (65% des commerces sont présents en ligne et 30% y réalisent des ventes).

Laisser un avis

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Delphine Denoual Direction des études Contacter par email

conjoncture - économie

Défaillances d’entreprises : résultats mensuels de l’observatoire

133 défaillances d’entreprises ont été enregistrées dans les Hauts-de-France en mars 2021, contre 225 un an plus tôt (-41%) et ...

Relance – déconfinement : toutes les mesures covid19 pour les entreprises

L'Etat, la Région et l’ensemble des acteurs économiques se mobilisent aux côtés des chefs d’entreprises.

conjoncture - économie

Les entreprises qui recrutent en Hauts-de-France

Plus de 5 000 projets de recrutement annoncés ce 1er trimestre

Découvrez aussi ces solutions

Veille personnalisée et ciblée

Une veille économique pour connaitre les tendances d'un secteur d'activité, d'un marché, ... et orienter votre stratégie.

Découvrez cette solution

Observation des flux piétons en centre-ville

Une solution pour connaitre la fréquentation piétonnière en vue d'un projet d'implantation ou pour analyser l'impact d'un événément.

Etudes de retombées économiques

Une solution pour évaluer les effets économiques directs et indirects d’un événement ou d'un équipement sur l’économie locale.