La RSE est le nouveau sigle à la mode dans les entreprises. Mais chez Ingredia, à Arras, on entend dépasser la simple déclaration d’intention.
Via Lacta : le chemin lacté. Un résumé parfait de la mission que s’est fixée Ingredia ces dernières années en mettant en place sa démarche RSE (responsabilité sociale des entreprises). Un terme qui n’est pas un vain mot :
« C’était un vrai travail autour de nos valeurs pour faire progresser tout le monde et répondre aux attentes de la société, expliquent Samuel Bar et Sandrine Delory, respectivement président et directrice générale d’Ingredia (qui émane du groupe coopératif La Prospérité Fermière). Avec comme trait d’union entre tout le monde, notre territoire, les Hauts-de-France ».