La filière nautique en région Hauts-de-France

Après quatre années de baisse, le marché nautique montre des signes de reprise, comme en témoigne le dernier salon nautique de Paris. Aujourd’hui, en région Hauts-de-France, la filière emploie plus de 1 450 personnes et génère 323M€ de retombées économiques. Grace aux ports de plaisance maritime, aux ports de plaisance fluviaux et aux équipements de pratiques sportives et de loisirs, la filière fait vivre plus de 200 entreprises dans des domaines aussi variés que la finance, l’assurance, le textile, la mécanique et le commerce. Face à de nouveaux enjeux, notamment le passage d’une économie de la propriété à une économie d’usage, cette étude montre que les acteurs doivent se repositionner.

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Gregory Stanislawski Direction des études Contacter par email

conjoncture - économie

Les entreprises qui recrutent en Hauts-de-France