J’ai testé l’atelier « révélez votre leadership pour performer dans vos affaires »

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Dorothée Delerue

Artois

03 21 69 23 29

001J’ai assisté,  par curiosité pour être honnête, à un atelier animé par Eric Boitel, fondateur de Brikx Consulting. C’est l’approche originale et le profil de l’intervenant qui ont suscité mon intérêt !
Une quinzaine d’autres dirigeants ou managers d’entreprise avaient aussi répondu présent, impatients sans doute d’obtenir les « trucs et astuces » pour devenir le dirigeant exemplaire, convaincant et ultra performant dans la négociation !

Eric BOITEL nous a d’abord raconté, avec passion, son parcours atypique. D’abord militaire puis aventurier, il participe à de nombreuses expéditions polaires. Lors d’un de ses périples, un accident au genou l’oblige à changer de voie. Une Start up américaine le répare, une nouvelle aventure commence. Quelques mois plus tard, Eric prend la tête d’une équipe de commerciaux, surperforme le lancement de différentes gammes de produits innovantes. Sa méthode : travail, rapidité d’esprit, concentration et intuition. Sa pratique des arts martiaux dès l’âge de 5 ans puis quotidienne l’aide à prendre les bonnes décisions et à canaliser ses émotions.

OK mais quelle utilité dans mon quotidien ? dans la gestion de mon entreprise ?
Je n’ai pas exprimé le souhait de devenir un champion sportif, moi !
Sauf que tout est question de comportement et d’équilibre. L’individu que je suis doit avant tout trouver son équilibre, voire son bonheur, autour des 3 piliers fondamentaux que sont la famille, le travail et la passion, se maintenir dans ce triangle, être au service de l’autre et dispenser plus de bonheur que de souffrance – tout le monde étant capable d’atteindre un niveau de bonheur élevé.

Ma posture entraînera ou non mes équipes, je serai un bon leader ou pas.
Mais comment « faire plus et mieux, en combattant d’abord mes propres freins et obstacles, tout en m’engageant dans une pensée positive pour moi et les autres » ? En développant mes habiletés cognitives : concentration, reconcentration, imagerie, pratique mentale, planification des compétitions …  Et c’est là que l’on comprend le lien avec les différents Arts du Budô, la boucle est bouclée !

Florence W.

PHOTOS

Le sujet vous intéresse ? Contactez
Marie-Camille HEGAZY
Associé
T. +33 (0)6 17 06 08 29
mariecamille@brikxconsuling.com

brikx

Group 22iconlinkedin-logo (3)GroupGroup 17noun_518918twitter-logo-on-black-background (2)Shapeyoutube-play-button