Institut du dirigeant : dix bonnes raisons de se former

Nos experts sont là pour vous en dire plus
Formation CCI Hauts-de-France 0806 800 810

Vous n’avez pas le temps de vous former ? C’est pourtant essentiel quand on est seul à la barre d’une PME-PMI ou d’une TPE, que vous soyez propriétaire ou successeur potentiel. Le MEDEF et la CCI Hauts-de-France ont imaginé 10 modules de formation inédits pour une formation concrète et pragmatique.

Institut du dirigeant : dix bonnes raisons de se former

Maximiser
son temps de formation

L’Institut du dirigeant, bien au fait des contraintes d’emploi du temps du dirigeant, ne prend qu’une demi-journée par mois.

Développer
votre business

Il est important de prendre le temps de faire un diagnostic simple de son entreprise, en faisant un tour d’horizon des basiques, à savoir le marché dans lequel vous évoluez, l’organisation de votre entreprise, votre positionnement, votre business model, etc.

Accéder
à des experts de chaque domaine

Grâce à leurs réseaux, la CCI Hauts-de-France et le MEDEF permettent d’accéder à travers l’Institut du dirigeant à des intervenants experts dans leurs domaines respectifs, capables de répondre à des questions pointues ou d’analyser des situations précises. Toute la formation se déroule au ‘CEPI Management’.

Mettre à jour
ses connaissances

L’Institut du dirigeant a pour ambition d’apporter des informations objectives et globales sur tous les enjeux actuels de l’économie, de la digitalisation à la réglementation, en passant par l’économie mondialisée. Le marché et la stratégie à adopter (intelligence marketing) font partie intégrante du programme.

Eclairer
sa prise de décision

En tant que chef d’entreprise, c’est souvent à vous que revient de prendre la décision finale, mais est-elle toujours la meilleure ? Qu’il s’agisse de stratégie, de gestion financière ou de management ressources humaines ou de connaissance de soi-même, l’Institut du dirigeant vous donnera les bons outils et vous permettra d’échanger avec d’autres dirigeants qui rencontrent les mêmes problèmes.

Organiser
sa stratégie et la déployer

Pour mettre en œuvre sa stratégie d’entreprise, une boîte à outils peut vous aider à vous orienter dans le labyrinthe des bonnes décisions à prendre : design thinking, redéfinition du business model, changements d’organisation et de management, etc.

Piloter
l’innovation

On le sait, le monde actuel demande une grande agilité pour que l’entreprise s’adapte aux évolutions technologiques et adopte une innovation dans ‘l’ère du temps’.

Gérer
les talents de son entreprise

Avec l’avènement de nouvelles générations ayant une vision différente de l’épanouissement au travail, une entreprise doit être en mesure de capter, maintenir et de développer les talents de ses collaborateurs, gérer les ressources humaines.

Echanger avec ses pairs
autour de problématiques communes

Au sein du groupe, les temps d’échanges entre dirigeants sont privilégiés : tous les stagiaires sont d’accord sur le fait que cette valeur ajoutée est inestimable.

Bénéficier
d’un crédit d’impôt

Si votre entreprise est imposée selon un régime réel, ou exonérée d’impôt, toute entreprise peut bénéficier d’un crédit d’impôts, exception faite de la micro-entreprise. Des prises en charges sont donc possibles par les fonds ‘assurance formation’.

Alors, convaincu ?

La prochaine formation démarre le 19 mars