Les industries de l’agro-alimentaire : un pilier de l’économie des Hauts-de-France

La CCI de région Hauts-de-France en collaboration avec la Chambre d’agriculture Hauts-de-France, Agroé et Agro-sphères publient la première étude régionale sur la filière agro-alimentaire. La région compte plus de 43 300 emplois et 830 établissements, elle est leader dans de nombreux secteurs comme par exemple les produits amylacés, la production et la transformation de pommes de terre ou encore la transformation de fruits et légumes avec de grande entreprises de renommée internationale et un tissu de PME dynamique.

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Gregory Stanislawski Direction des études Contacter par email

Découvrez aussi ces solutions

Veille personnalisée et ciblée

Une veille économique pour connaitre les tendances d'un secteur d'activité, d'un marché, ... et orienter votre stratégie.

Découvrez cette solution

Observation des flux piétons en centre-ville

Une solution pour connaitre la fréquentation piétonnière en vue d'un projet d'implantation ou pour analyser l'impact d'un événément.

Etudes de retombées économiques

Une solution pour évaluer les effets économiques directs et indirects d’un événement ou d'un équipement sur l’économie locale.

Situation économique des entreprises Hauts-de-France au 3ème trimestre 2020
conjoncture - économie

Situation économique des entreprises en Hauts-de-France au 3ème trimestre 2021

Le 3ème  trimestre 2021 connait une accélération de l’activité des entreprises

industrie

60 relocalisations industrielles identifiées en Hauts-de-France

Découvrez notre analyse détaillée sur l’industrie en Hauts-de-France.

conjoncture - économie

Norlink : faire des Hauts-de-France le hub portuaire et logistique de l’Europe du Nord

La fédération Norlink veut faire des Hauts-de-France le hub portuaire et logistique de premier plan en Europe du Nord-Ouest. Regroupant ...