Les industries de l’agro-alimentaire : un pilier de l’économie des Hauts-de-France

La CCI de région Hauts-de-France en collaboration avec la Chambre d’agriculture Hauts-de-France, Agroé et Agro-sphères publient la première étude régionale sur la filière agro-alimentaire. La région compte plus de 43 300 emplois et 830 établissements, elle est leader dans de nombreux secteurs comme par exemple les produits amylacés, la production et la transformation de pommes de terre ou encore la transformation de fruits et légumes avec de grande entreprises de renommée internationale et un tissu de PME dynamique.

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Gregory Stanislawski Direction des études Contacter par email

Découvrez aussi ces solutions

Veille personnalisée et ciblée

Une veille économique pour connaitre les tendances d'un secteur d'activité, d'un marché, ... et orienter votre stratégie.

Découvrez cette solution

Observation des flux piétons en centre-ville

Une solution pour connaitre la fréquentation piétonnière en vue d'un projet d'implantation ou pour analyser l'impact d'un événément.

Etudes de retombées économiques

Une solution pour évaluer les effets économiques directs et indirects d’un événement ou d'un équipement sur l’économie locale.

industrie

Quelles solutions pour décarboner l’industrie régionale ?

Dunkerque accueillera le 23 septembre les Rencontres européennes CO2 « Industries et Territoires », rassemblant les acteurs économiques et institutionnels ...

conjoncture - économie

Relance – déconfinement : toutes les mesures covid19 pour les entreprises

L'Etat, la Région et l’ensemble des acteurs économiques se mobilisent aux côtés des chefs d’entreprises.

conjoncture - économie

Les entreprises qui recrutent en Hauts-de-France

5 000 projets de recrutement annoncés ce 2ème trimestre