Les industries de l’agro-alimentaire : un pilier de l’économie des Hauts-de-France

La CCI de région Hauts-de-France en collaboration avec la Chambre d’agriculture Hauts-de-France, Agroé et Agro-sphères publient la première étude régionale sur la filière agro-alimentaire. La région compte plus de 43 300 emplois et 830 établissements, elle est leader dans de nombreux secteurs comme par exemple les produits amylacés, la production et la transformation de pommes de terre ou encore la transformation de fruits et légumes avec de grande entreprises de renommée internationale et un tissu de PME dynamique.

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Gregory Stanislawski Direction des études Contacter par email

Découvrez aussi ces solutions

Veille personnalisée et ciblée

Une veille économique pour connaitre les tendances d'un secteur d'activité, d'un marché, ... et orienter votre stratégie.

Découvrez cette solution

Observation des flux piétons en centre-ville

Une solution pour connaitre la fréquentation piétonnière en vue d'un projet d'implantation ou pour analyser l'impact d'un événément.

Etudes de retombées économiques

Une solution pour évaluer les effets économiques directs et indirects d’un événement ou d'un équipement sur l’économie locale.

conjoncture - économie

Gaz et électricité : prolongation de l’aide aux entreprises énergivores

Une aide financière d’urgence pour les entreprises grandes consommatrices de gaz et d'électricité, quels que soient les secteurs d’activité, est ...

Les entreprises qui recrutent en Hauts-de-France en 2022

Plus de 8 100 projets annoncés dans la presse au cours du 2ème trimestre 2022 : un record !

Situation économique des entreprises en Hauts-de-France en 2022

50% des entreprises subissent la hausse du coût des matières premières