Sur le port du Tréport, inauguration des panneaux de sensibilisation des pêcheurs aux bonnes pratiques

Deux panneaux de sensibilisation à destination des pêcheurs professionnels du port du Tréport ont été installés par le Parc naturel marin des estuaires puicards et de la mer d’Opale en partenariat avec la Coopérative des Artisans Pêcheurs Associés (CAPA), la CCI Littoral Hauts-de-France, le Port du Tréport et le Conseil départemental de Seine-Maritime, afin de leur rappeler les bonnes pratiques en matière de tri des déchets, de vidange des bateaux….

Cette  installation s’inscrit dans le cadre d’un projet  visant à réduire l’impact sur le milieu marin des déchets engendrés par les activités de pêche. D’autres supports et actions de sensibilisation vont être mis en place sur les ports du Tréport, le Hourdel, Le Crotoy et de Boulogne-sur-mer.

légende de la photo : deux panneaux de sensibilisation à destination des marins pêcheurs ont été installés dans le port du Tréport. Ils ont été inaugurés en présence de Frédéric Fasquel, directeur délégué du Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale, Thierry Le Mauff, Responsable du Port du Tréport et Olivier Becquet, gérant de la CAPA (coopérative artisans pêcheurs associés).

Cédit photo : Peggy Sargian/ Agence française pour la biodiversité

Le jeudi 6 juillet 2017, deux panneaux de sensibilisation à destination des marins pêcheurs ont été installés dans le port du Tréport. Ils ont été inaugurés en présence de Frédéric Fasquel, directeur délégué du Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d'Opale,Thierry Le Mauff, Responsable du Port du Tréport et Olivier Becquet, gérant de la CAPA (coopérative artisans pêcheurs associés).
Groupnoun_518918Shape