Les Hauts-de-France, 1ère région pour les investissements industriels

En 2017, les Hauts-de-France sont la 1ère région pour les investissements industriels, selon le bilan dressé par Business France. La région se place également en seconde position, derrière l’Ile-de-France, parmi les régions les plus attractives de France en termes d’emplois créés ou sauvegardés ! D’après les données établies par Nord France Invest, les investisseurs étrangers ont créé ou sauvegardé 5 761 emplois en région en 2017, soit une progression de près de 26% par rapport à 2016.

La région obtient ainsi son meilleur résultat jamais enregistré en nombre d’emplois (si l’on fait abstraction de la reprise d’ARC par PHP sauvant plus de 5 000 emplois en 2015), tandis que le nombre de projets se maintient sensiblement au même niveau que 2016 (97 contre 103).

Les Hauts-de-France confirment également leur première place en nombre d’emplois pour les projets industriels qui ont permis de créer ou sauvegarder 3 214 emplois. L’année 2017 a été particulièrement propice aux projets d’investissement dans le secteur de la construction automobile ainsi que pour celui de la construction de machines et équipements mécaniques qui totalisent à eux deux plus de 1 730 emplois et 14 projets, ce qui représente plus de 30% des emplois de ce bilan.

 

Découvrez aussi ces solutions

Programme Nucléi Hauts-de-France

Un programme complet, animé par des conseillers formés aux spécificités du secteur nucléaire, pour vous aider à en saisir toutes ...

Découvrez cette solution

A lire également

rev3 - développement durable - RSE

Baisse des émissions de CO2 : pourquoi et comment les entreprises doivent s’y mettre 

La baisse des émissions de CO2, ou stratégie bas carbone, est devenue un tel enjeu que de plus en plus ...

industrie

Réorganiser sa logistique pour gagner en compétitivité

La crise sanitaire a placé la logistique sur le devant de la scène. De nombreuses entreprises, à commencer par les ...

industrie

Canal Seine-Nord Europe : comment se positionner en tant qu’entreprise régionale ?

Après avoir décroché plusieurs marchés dans le domaine des énergies renouvelables grâce à l’accompagnement CCI Business ENR, l’entreprise Maguin, fournisseur ...