Guide douanier de l’importateur de masques

La crise sanitaire liée au COVID-19 sur le territoire français constitue un évènement sans précédent, notamment dans l’histoire des échanges internationaux.

La douane française, dont l’action se situe au cœur des échanges mondiaux de marchandises, est l’administration de régulation des flux. Avec la crise son rôle stratégique s’est renforcé pour répondre à 4 enjeux majeurs :

• Un besoin d’approvisionnement massif de masques de protection et de matériel sanitaire
  • Dans des délais courts liés à l’urgence des situations
  • Avec une garantie de sécurité, de qualité et d’efficacité des produits importés
  • Tout en demeurant en capacité de lutter contre les risques d’arrivées frauduleuses de matériels sanitaires, les contextes de tensions sur les marchés mondiaux étant souvent des aubaines pour les exportateurs peu scrupuleux.

L’objectif de ce guide est de familiariser tout professionnel souhaitant importer des masques sur le territoire français avec les formalités douanières associées afin qu’il puisse sécuriser son processus d’importation et faciliter le passage de ses marchandises à la frontière.

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Nathalie Baude Responsable Expérience Client TEAM FRANCE EXPORT Contacter par email

Ces événements pourraient vous intéresser

Réunion du Channel Hub

Lille

Maîtriser les nouveaux Incoterms® 2020

Beauvais

Découvrez aussi ces solutions

Programme DESTINATION AFRIQUE

Le programme DESTINATION AFRIQUE a été conçu pour faire gagner durablement les entreprises des Hauts-de-France sur les marchés africains.

Compte Individuel Export

Un mode de financement inédit pour votre prospection et votre développement international, avec subvention entre 2 000 et 10 000€

Trophées Leadexport

Les Trophées Leadexport récompensent chaque année les entreprises des Hauts-de-France les plus performantes à l’international.

Découvrez cette solution

Hauts-de-France, Haut l’export !

Grâce à leur développement export, ces entreprises des Hauts-de-France résistent à la crise du covid-19. Interview avec leurs dirigeants !

COVID-19 : trouvez de nouveaux fournisseurs/partenaires

Sécurisez l’avenir de votre entreprise en identifiant de nouveaux partenaires fournisseurs ou technologiques .

international

Plan de soutien de Bpifrance aux entreprises

Face à la violence de cette crise pour toutes les entreprises, Bpifrance met en place des mesures exceptionnelles d’accompagnement financier ...