L’opportunité d’un chantier comme le Canal Seine-Nord Europe, à savoir le creusement d’une voie d’eau à grand gabarit de 107 kilomètres qui reliera Compiègne dans l’Oise à Aubencheul-au-Bac dans le Nord, était donc à saisir !
CCI Business, via la communauté dédiée au CSNE, permet justement de mobiliser les entreprises régionales autour de ce chantier, proposant de recenser toutes les compétences mais également de se tenir au courant de toutes les articles d’actualité, via des fils d’information alimentés régulièrement, notamment avec la publication des appels d’offres, notamment en matière de travaux publics.
Corrosia est spécialisée dans l’inspection de tous types de structures métalliques : nous intervenons notamment dans le secteur de la métallurgie, qu’il s’agisse d’inspecter des ouvrages d’art partout dans le monde ou de préconiser des réparations pour un bateau à Dunkerque, entres autres exemples, détaille Victor Rodriguez.
Le futur canal Seine-Nord et ses multiples ouvrages d’art doivent justement faire l’objet de contrôles de formalité, lors de leur construction ou rénovation pour s’assurer de la solidité, comme lors de la mise de la peinture, afin de s’assurer que l’application luttera correctement contre la corrosion. C’était l’objet de l’appel d’offre du lot n°4.
CCI Business Hauts-de-France est un véritable outil au service des entreprises des Hauts-de-France, pour que des entreprises régionales, quelles que soient leurs tailles, puissent accéder elles aussi à des marchés généralement plus plébiscités par des grands groupes : l’outil de veille permet à chacun de gagner du temps et d’identifier les appels d’offres intéressants, se félicite le créateur de Corrosia, entreprise créée en 2014 et qui compte aujourd’hui dix collaborateurs.
Pour une TPE comme nous, la CCI Hauts-de-France facilite les choses, en nous conseillant par exemple de présenter l’offre mais aussi en nous mettant en relation avec les bons contacts, en nous invitant par exemple à des visites d’usine. Se rendre sur place est toujours un plus pour permettre de comprendre les attentes et de mettre en adéquation notre savoir-faire, dans le cadre d’échanges informels. C’est essentiel, quand on est une petite structure comme la nôtre, de nous faire connaître.