‘Aujourd’hui, la production régionale représente plus de 70 producteurs dans un périmètre de 200 kilomètres couvrant les régions Hauts-de-France et Grand Est, sans compter près 100 producteurs partenaires ailleurs en France et 350 dans le monde, qui permettent de créer une complémentarité saisonnière’, détaille Julie Fournier, responsable communication de la marque. Ses clients ? La grande distribution, des grossistes et boulangeries-pâtisseries, en marque propre et distributeurs.
L’ensemble des producteurs de fruits rouges du bassin Hauts-de-France sont engagés dans une démarche d’agriculture responsable, en respectant la charte Demain la Terre.
‘La volonté est de trouver une alternative entre agriculture conventionnelle et biologique : nous ne nous limitons pas seulement à l’environnement mais nous prenons en compte les aspects sociaux comme la consommation d’eau et d’électricité, à travers une démarche d’amélioration continue renouvelée tous les ans, avec des producteurs audités et des sites certifiés’, poursuit Julie Fournier.