Formation dirigeants, managers, chefs d’entreprise : comment j’ai conquis l’Everest !

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Luc Messager

Artois

03 21 23 84 76 06 03 80 14 83
Formation dirigeants  : comment j'ai conquis l'Everest !

« Pourquoi pas moi ? »

C’est ce que s’est dit Bruno Leblanc, à la tête de l’entreprise Adviser à Bailleul-Sir-Berthoult près d’Arras. A force d’entendre du bien de la formation Everest proposée par la CCI, le chef d’entreprise spécialisé dans le développement d’applis Android ou Apple pour le btob, s’est lancé dans l’aventure.

Le point fort

« Le point fort de la formation, c’est la force des échanges. Dans ma promotion, nous étions 11 chefs d’entreprise, avec des tailles allant de la TPE comme moi jusqu’à la PME de 40 personnes. »

« Nous étions tous différents et pourtant, nos parcours croisés ont été d’une richesse incroyable ». Les échanges se poursuivent ensuite via le système de parrainage des autres promos et l’association des anciens (IDM Asso).

Du lien tissé

A force de se voir un vendredi après-midi et un samedi matin par mois, des liens se sont tissés. «Le formateur nous guide en suivant une trame mais les discussions vont bien au-delà : certains cas ont été étudiés plus en profondeur, allant même jusqu’aux problèmes posés par l’évolution, la conjoncture voire même les répercussions sur la vie personnelle.

« Car on ne quitte pas son travail de chef d’entreprise le vendredi soir à 17 heures…»

Gérer toutes les facettes

Ce que la formation lui a apporté ? « Une certaine rigueur », répond-il spontanément mais aussi « une autre approche du métier ».

Car être chef d’entreprise, c’est gérer justement toutes les facettes de l’activité : le marketing, la comptabilité, les finances, le commercial, les ressources humaines, etc.

« Cette formation m’a fait prendre beaucoup de recul sur l’ensemble des tâches qui incombent au dirigeant ».

Meilleure organisation du travail

Au final, Bruno Leblanc est ressorti de la formation avec une meilleure approche de l’organisation du travail :

« J’ai notamment ouvert les yeux sur la délégation de tâches, sur certains aspects comptables ainsi que sur certaines méthodes, qui pour moi n’étaient pas prioritaires et le sont devenues pour le plus grand bien de l’entreprise ».

C’est même désormais son bras droit qui va suivre ses pas.

Depuis + de 20 ans maintenant, la formation Everest est proposée aux dirigeants et cadres-dirigeants qui ont envie – et besoin – de lever le nez du guidon.

  • 104 heures de formation + 3h de rendez-vous individuels
  • Un groupe restreint afin de favoriser les échanges
  • Une pédagogie « active » qui permet à chacun d’appliquer les apports théoriques à sa propre entreprise
  • Sans oublier, la possibilité de prolonger les relations après la formation en rejoignant la communauté des anciens au sein de l’IDM Asso
Pour aller plus loin :
Group 22iconlinkedin-logo (3)GroupGroup 17noun_518918twitter-logo-on-black-background (2)Shapeyoutube-play-button