La formation « 5 jours pour entreprendre » en Artois

Pour vous aider à construire votre business plan et vous préparer au métier de dirigeant, les CCI Hauts-de-France vous proposent une formation de 5 jours animée par des professionnels.

Objectifs

• 5 jours pour acquérir toutes les compétences-clés de l’entrepreneur (conception d’un business model viable, formalisation du projet, communication et marketing, gestion financière, pilotage de l’activité) et assurer le bon lancement de votre entreprise.
  • Vous doter des outils nécessaires à la réussite de votre projet.
  • Bénéficier de l’expérience de professionnels de l’entreprise.

Une formation de 5 jours composée de modules pédagogiques pour les principales étapes du montage d’un projet

• Projet : son contexte, son marché, son business model
  • Prévisions financières
  • Marketing et communication
  • Financement du projet
  • Etude juridique et patrimoniale
  • Protection sociale du dirigeant
  • Anticipation et pilotage de l’activité
  • Assurances

Le +

Une formation avec le projet économique comme fil conducteur, 5 jours pour booster votre démarche et prendre les bonnes décisions et, au terme du stage, une évaluation de votre progression avec un quizz en ligne.

100 € net de taxe pour une prise en charge individuelle
400 € net de taxe pour une prise en charge extérieure (CPF, OPCA, entreprise, …)
Inscription préalable obligatoire.

Les formations ont lieu sur 5 jours, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 au sein des agences de la CCI Artois