Flowersforzoé : pari gagné au Japon et en Corée !

Après une première participation à Bonjour France à Tokyo, une opération d’envergure proposée par la CCIF Japon, Flowersforzoé a lancé son activité au Japon en 2015. L’entreprise a ensuite été suivie dans le cadre d’un contrat de consolidation (accompagnement individuel sur une zone géographique ou sur un marché cible piloté par notre conseiller CCI International associé à un financement par la Région Hauts de France).

Cette démarche a permis à Flowersforzoé de poursuivre et étendre sa prospection en participant aux évènements  « Collections françaises » à Tokyo et Seoul puis « Mode in France » à Tokyo.

CCI International Hauts-de-France est bien évidemment également au côté de l’entreprise en amont et tout au long de ses démarches à l’international (Conseil, Aide à la rédaction de contrat, questions douanes, traduction…)

Depuis, l’entreprise connait une progression remarquable sur la Corée et le Japon : la responsable export, Marine Le Clercq a, grâce au suivi qu’elle réalise avec les partenaires locaux, diversifié ses points de ventes et multiplié les commandes tant au Japon qu’en Corée du Sud.

Flowersforzoe

Activité de l’entreprise : vente de bijoux en cuir
CA à l’export : 20%
Effectif de l’entreprise : 15 à 18 personnes
Secteurs : accessoires / mode

Laisser un avis

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Ces événements pourraient vous intéresser

Maîtriser les nouveaux Incoterms® 2020

Beauvais

Be ready for export

Lille

Découvrez aussi ces solutions

Programme DESTINATION AFRIQUE

Le programme DESTINATION AFRIQUE a été conçu pour faire gagner durablement les entreprises des Hauts-de-France sur les marchés africains.

Compte Individuel Export

Un mode de financement inédit pour votre prospection et votre développement international, avec subvention entre 2 000 et 10 000€

Trophées Leadexport

Les Trophées Leadexport récompensent chaque année les entreprises des Hauts-de-France les plus performantes à l’international.

Découvrez cette solution

Hauts-de-France, Haut l’export !

Grâce à leur développement export, ces entreprises des Hauts-de-France résistent à la crise du covid-19. Interview avec leurs dirigeants !

Guide douanier de l’importateur de masques

Les douanes mettent à disposition un guide pour l'importation de masques.

COVID-19 : trouvez de nouveaux fournisseurs/partenaires

Sécurisez l’avenir de votre entreprise en identifiant de nouveaux partenaires fournisseurs ou technologiques .