Les filiales à l’étranger des entreprises régionales

117 maisons-mères des Hauts-de-France contrôlent 680 filiales à l’étranger.

Le développement des filiales s’est accentué à partir des années 1980, tout d’abord dans les pays européens limitrophes puis vers les continents asiatique et américain. La Chine est ainsi devenue la destination privilégiée des entreprises des Hauts-de-France, suivie par les Etats-Unis et l’Allemagne. Plus de la moitié des filiales des maisons-mères des Hauts-de-France sont des bureaux commerciaux. Retrouvez toutes les caractéristiques des maisons-mères et de leurs filiales dans l’étude.

Le fichier des 680 filiales et de leurs maisons-mères analysées dans cette étude est disponible à la vente sur devis. (contact : Cathy Herbet, c.herbet@hautsdefrance.cci.fr // 03 20 63 79 97).

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Annabelle Grave Direction des études Contacter par email

Découvrez aussi ces solutions

Veille personnalisée et ciblée

Une veille économique pour connaitre les tendances d'un secteur d'activité, d'un marché, ... et orienter votre stratégie.

Découvrez cette solution

Observation des flux piétons en centre-ville

Une solution pour connaitre la fréquentation piétonnière en vue d'un projet d'implantation ou pour analyser l'impact d'un événément.

Etudes de retombées économiques

Une solution pour évaluer les effets économiques directs et indirects d’un événement ou d'un équipement sur l’économie locale.

Situation économique des entreprises Hauts-de-France au 3ème trimestre 2020

Situation économique des entreprises en Hauts-de-France au 3ème trimestre 2021

Le 3ème  trimestre 2021 connait une accélération de l’activité des entreprises

conjoncture - économie

Norlink : faire des Hauts-de-France le hub portuaire et logistique de l’Europe du Nord

La fédération Norlink veut faire des Hauts-de-France le hub portuaire et logistique de premier plan en Europe du Nord-Ouest. Regroupant ...

Rentrée 2021 : les 4 bonnes résolutions du chef d’entreprise

Miser sur la formation, anticiper les recrutements, trouver des financements, réactiver vos réseaux...et si vous preniez de bonnes résolutions ?