Les filiales à l’étranger des entreprises régionales

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Annabelle Grave Direction des études

Hauts-de-France

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someone

117 maisons-mères des Hauts-de-France contrôlent 680 filiales à l’étranger.

Le développement des filiales s’est accentué à partir des années 1980, tout d’abord dans les pays européens limitrophes puis vers les continents asiatique et américain. La Chine est ainsi devenue la destination privilégiée des entreprises des Hauts-de-France, suivie par les Etats-Unis et l’Allemagne. Plus de la moitié des filiales des maisons-mères des Hauts-de-France sont des bureaux commerciaux. Retrouvez toutes les caractéristiques des maisons-mères et de leurs filiales dans l’étude.

Le fichier des 680 filiales et de leurs maisons-mères analysées dans cette étude est disponible à la vente sur devis. (contact : Cathy Herbet, c.herbet@hautsdefrance.cci.fr // 03 20 63 79 97).