Festival SERIES MANIA : 3 millions d’euros pour l’économie régionale

3 millions d’ euros : c’est l’estimation des retombées économiques du festival Series Mania et de son forum professionnel, accueilli pour la première fois en 2018 à Lille et dans la région.

Le festival revient du 22 au 30 mars 2019 : une occasion en or pour les hôteliers et restaurateurs. La CCI Hauts-de-France et la CCI Grand Lille sont associées à l’événement et mobilisent acteurs économiques et forces vives du tourisme pour réserver le meilleur accueil aux festivaliers.

SERIES MANIA 3 MILLIONS D'EUROS POUR L'ECONOMIE REGIONALE

Qui a participé à la première édition ?

Le public du festival vient essentiellement des Hauts-de-France, surtout de Lille et sa métropole. 10% des festivaliers viennent de l’Ile-de-France, 5% des autres régions françaises.

Series Mania attirent également 3% d’étrangers (majoritairement nos voisins belges évidents).

Les festivaliers

D’après l’enquête de la CCI, les festivaliers sont âgés pour moitié entre 18 à 34 ans, avec près de 40% de cadres et de professions intermédiaires, 29% d’autres actifs (employés, ouvriers, artisans, etc.), 24% d’étudiants et de 7% de retraités.

Record à battre

Le festival accueillera cette année près de 2500 professionnels de l’audiovisuel venus du monde entier, a accrédité 350 journalistes et entend bien battre sa fréquentation de 2018 où le festival avait rassemblé plus de 55 000 spectateurs.

Un grand hall aux couleurs du festival

Cette année, le festival sera installé dans le grand hall du Palais de la bourse où seront accueillis les professionnels, partenaires et la presse.

Pour aller plus loin :
Group 22iconlinkedin-logo (3)GroupGroup 17noun_518918twitter-logo-on-black-background (2)Shapeyoutube-play-button