Faciliter l’accès des entreprises à la sous-traitance industrielle

La CCI Hauts-de-France a mis en ligne un site permettant aux entreprises de sous-traitance industrielle de développer leur réseau de partenaires et d’entrer en relation avec des donneurs d’ordres. L’outil facilite non seulement la veille d’informations mais accélère les processus de réponses.

Objectif : développer son business et communiquer sur ses savoir-faire.

Comment rester en veille sur les appels d’offre (publics ou privés)
sans avoir à éplucher des listes interminables d’annonces ?

En vous inscrivant sur le site CCI Business Hauts-de-France,  vous êtes destinataire d’une newsletter hebdomadaire vous informant des dernières publications : actualités, événements, appels d’offre, relais de marchés publics…, la multitude des supports de diffusion est tellement large que les petites et moyennes entreprises, ne possédant pas de services dédiés, peuvent s’y perdre… Alors qu’elles sont appelées à diversifier toujours plus leur clientèle pour assurer leur avenir !

Quels sont les différents types de sous-traitance ?

Concrètement, la métallurgie et la mécanique représentent les deux premiers marchés de sous-traitance dans les Hauts-de-France, concernant près d’un tiers des entreprises, d’après une étude de la CCI. On retrouve ensuite le ferroviaire, la plasturgie, l’énergie, l’agroalimentaire et le BTP, avec un cinquième des entreprises impliquées. Le commerce, le textile, la santé proposent également des débouchés.

Un référencement gratuit et intuitif pour se faire connaître

Le référencement dans CCI Business est non seulement gratuit mais a été pensé de façon intuitive grâce à sa cartographie dynamique. Il s’adresse aussi bien aux apporteurs d’affaires qu’aux entreprises et ambitionne de créer un réseau autour de la sous-traitance industrielle, à travers un système de communautés virtuelles.

‘Nous pouvons voir très rapidement si nous sommes en capacité de répondre ou non. Dans la globalité, nous avons augmenté de près de 10% nos réponses aux appels d’offres grâce à CCI Business‘, confirme un chef d’entreprise du BTP, utilisateur de la plateforme.

Se référencer permet non seulement de recevoir des offres personnalisées mais également de se faire connaître et d’apparaître dans une cartographie de compétences.

La communauté sous-traitance industrielle compte déjà plus de 1700 membres à l’échelle nationale ….et ne demande qu’à grandir !

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
François Girardin Contacter par email

A lire également

rev3 - développement durable - RSE

Baisse des émissions de CO2 : pourquoi et comment les entreprises doivent s’y mettre 

La baisse des émissions de CO2, ou stratégie bas carbone, est devenue un tel enjeu que de plus en plus ...

industrie

Réorganiser sa logistique pour gagner en compétitivité

La crise sanitaire a placé la logistique sur le devant de la scène. De nombreuses entreprises, à commencer par les ...

industrie

Canal Seine-Nord Europe : comment se positionner en tant qu’entreprise régionale ?

Après avoir décroché plusieurs marchés dans le domaine des énergies renouvelables grâce à l’accompagnement CCI Business ENR, l’entreprise Maguin, fournisseur ...

Découvrez aussi ces solutions

Programme Nucléi Hauts-de-France

Un programme complet, animé par des conseillers formés aux spécificités du secteur nucléaire, pour vous aider à en saisir toutes ...

Découvrez cette solution