État et partenaires pleinement mobilisés pour aider les entreprises impactées par le mouvement des ‘gilets jaunes’

Depuis plusieurs semaines, des entreprises du département du Nord sont confrontées à une baisse significative de leur chiffre d’affaires, à une interruption d’activité ou à des réparations suite à des dégradations en lien avec le mouvement des ‘gilets jaunes’.

Pour répondre à ces difficultés, Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, mobilise l’ensemble des services de l’État, les organismes consulaires, les représentants des acteurs économiques et sociaux et les partenaires financiers.   Pour bien informer les chefs d’entreprise de toutes les mesures d’accompagnement dont ils peuvent bénéficier, quels que soient la taille ou le secteur d’activité de leur structure, un document de synthèse est désormais disponible.