État et partenaires pleinement mobilisés pour aider les entreprises impactées par le mouvement des ‘gilets jaunes’

Depuis plusieurs semaines, des entreprises du département du Nord sont confrontées à une baisse significative de leur chiffre d’affaires, à une interruption d’activité ou à des réparations suite à des dégradations en lien avec le mouvement des ‘gilets jaunes’.

Pour répondre à ces difficultés, Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, mobilise l’ensemble des services de l’État, les organismes consulaires, les représentants des acteurs économiques et sociaux et les partenaires financiers.   Pour bien informer les chefs d’entreprise de toutes les mesures d’accompagnement dont ils peuvent bénéficier, quels que soient la taille ou le secteur d’activité de leur structure, un document de synthèse est désormais disponible.

Commerces

-25%, c’est la baisse moyenne du chiffre d’affaires suite aux actions des ‘gilets jaunes’

Les 3 secteurs les plus touchés sont le commerce de détail (78% déclarent un impact), l'hôtellerie-restauration (75%), le transport-logistique (72%).

Commerces

Mise en place d’une cellule de soutien aux acteurs économiques pour le Département du Pas-de-Calais

Suite aux difficultés économiques, conséquences des blocages étant intervenus ces dernières semaines dans le cadre du mouvement des "gilets jaunes", ...

Mouvement ‘gilets jaunes’ : 6 mesures d’accompagnement des entreprises victimes des blocages
Commerces

Quelles conséquences économiques du mouvement des 'gilets jaunes' ? Quelles mesures gouvernementales pour aider les entreprises ?