Entrée en vigueur de l’accord de libre échange entre l’UE et Singapour

L’accord de libre-échange entre l’Union européenne (UE) et Singapour est officiellement entrée en vigueur jeudi 21 novembre. Il s’agit du premier accord de libre-échange en vigueur entre l’UE et un pays membre de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN).

Singapour va supprimer tous les droits de douanes qui existaient encore sur certains produits, comme les boissons alcoolisées. L’UE, de son côté, ouvre l’accès à son marché en franchise de douane à plus de 80% des produits importés depuis Singapour. Les droits de douanes maintenus pour les produits restants ont vocation à disparaître d’ici quelques années.

Outre la réduction des obstacles tarifaires et non tarifaires, l’accord comprend également des réglementations sur le commerce et le développement durable, dont la protection des droits des travailleurs et la protection de l’environnement.

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Xiao Zhang Conseillère International- secteurs équipements agricoles et agroalimentaires, vins et spiritueux – compétence géographique Chine et Asie du Sud Est Contacter par email

Ces événements pourraient vous intéresser

Maîtriser les nouveaux Incoterms® 2020

Beauvais

Be ready for export

Lille

Découvrez aussi ces solutions

Programme DESTINATION AFRIQUE

Le programme DESTINATION AFRIQUE a été conçu pour faire gagner durablement les entreprises des Hauts-de-France sur les marchés africains.

Compte Individuel Export

Un mode de financement inédit pour votre prospection et votre développement international, avec subvention entre 2 000 et 10 000€

Trophées Leadexport

Les Trophées Leadexport récompensent chaque année les entreprises des Hauts-de-France les plus performantes à l’international.

Découvrez cette solution

Hauts-de-France, Haut l’export !

Grâce à leur développement export, ces entreprises des Hauts-de-France résistent à la crise du covid-19. Interview avec leurs dirigeants !

Guide douanier de l’importateur de masques

Les douanes mettent à disposition un guide pour l'importation de masques.

COVID-19 : trouvez de nouveaux fournisseurs/partenaires

Sécurisez l’avenir de votre entreprise en identifiant de nouveaux partenaires fournisseurs ou technologiques .