L’accord de libre-échange entre l’Union européenne (UE) et Singapour est officiellement entrée en vigueur jeudi 21 novembre. Il s’agit du premier accord de libre-échange en vigueur entre l’UE et un pays membre de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN).
Entrée en vigueur de l’accord de libre échange entre l’UE et Singapour
Singapour va supprimer tous les droits de douanes qui existaient encore sur certains produits, comme les boissons alcoolisées. L’UE, de son côté, ouvre l’accès à son marché en franchise de douane à plus de 80% des produits importés depuis Singapour. Les droits de douanes maintenus pour les produits restants ont vocation à disparaître d’ici quelques années.
Outre la réduction des obstacles tarifaires et non tarifaires, l’accord comprend également des réglementations sur le commerce et le développement durable, dont la protection des droits des travailleurs et la protection de l’environnement.

- Hauts-de-France
- 03 59 56 22 24
- 07 87 95 16 58
Découvrez aussi ces solutions
Access UK
Vous êtes primo-exportateur, vous souhaitez vous développer ou exportez occasionnellement sur le marché britannique ? Vous souhaitez bénéficier d'un accompagnement ...
Easy Brexit
Vous exportez déjà régulièrement sur le marché britannique de manière significative et vous souhaitez sécuriser votre courant d’affaires ? La ...
Élaboration d’un plan d’actions export
Un accompagnement clé-en-mains et individualisé pour une appropriation des marchés export plus rapide.