L’accord de libre-échange entre l’Union européenne (UE) et Singapour est officiellement entrée en vigueur jeudi 21 novembre. Il s’agit du premier accord de libre-échange en vigueur entre l’UE et un pays membre de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN).
Entrée en vigueur de l’accord de libre échange entre l’UE et Singapour
Singapour va supprimer tous les droits de douanes qui existaient encore sur certains produits, comme les boissons alcoolisées. L’UE, de son côté, ouvre l’accès à son marché en franchise de douane à plus de 80% des produits importés depuis Singapour. Les droits de douanes maintenus pour les produits restants ont vocation à disparaître d’ici quelques années.
Outre la réduction des obstacles tarifaires et non tarifaires, l’accord comprend également des réglementations sur le commerce et le développement durable, dont la protection des droits des travailleurs et la protection de l’environnement.

- Hauts-de-France
- 03 59 56 22 24
- 07 87 95 16 58
Ces événements pourraient vous intéresser
Mission Maisons de Champagne au Royaume-Uni
Découvrez aussi ces solutions
Les matinales
Des petits-déjeuners thématiques ou géographiques pour vous informer sur les techniques du commerce international, l’actualité et l’environnement juridique et réglementaire.
Le club Stratexio Hauts-de-France
LES CLUBS STRATEXIO HAUTS-DE-FRANCE offrent aux dirigeants un véritable accélérateur de croissance.
Coaching sur mesure
CCI International vous accompagne sur des sujets spécifiques en préparation ou suivi d'une action/un projet export ou en réaction à ...