Projet stratégique et Schémas sectoriels 2022 2026 de la CCI Hauts-de-France

Servir les 170 000 entreprises des Hauts-de-France, contribuer à les faire naître, à les faire grandir, les accompagner dans toutes les étapes de leurs vies, de la création jusqu’à la transmission ; telle est la raison d’être de la CCI Hauts-de-France. Fort de ses 360 élus, tous chefs ou dirigeants d’entreprises, de ses 1 100 collaborateurs (2 400 avec l’ensemble des filiales), le réseau de la CCI Hauts-de-France travaille au quotidien à développer l’économie des territoires, à animer les écosystèmes de l’économie régionale en lien étroit et quotidien avec l’Etat et ses partenaires.

Les trois missions principales de la CCI Hauts-de-France s’articulent autour de l’accompagnement des entreprises (création/transmission, entrepreneuriat au féminin avec CCI Elles, rev3, international, ressources humaines, financement…), de la formation professionnelle (initiale et continue pour près de 40 000 personnes formées chaque année), ainsi que de la gestion et le développement de grandes infrastructures régionales (ports, aéroports, zones d’activité…).

La CCI Hauts-de-France s’est profondément transformée au cours des dernières années. Elle est aujourd’hui un établissement public unique à l’échelle régionale, ce qui en fait un modèle singulier en France.

Née d’une fusion voulue par ses élus, elle s’appuie plus que jamais sur deux principes majeurs :

  • La proximité : 7 CCI locales maillent le territoire des Hauts-de-France pour garantir partout un contact et une réponse de proximité à toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité.U
  • Une stratégie régionale : fondée sur la collégialité et l’association de tous les territoires, cette organisation permet de répondre avec plus d’ambition et d’efficacité aux enjeux de cette grande région de plus de 6 millions d’habitants et 150 milliards de PIB.

 – EFFERVESCENCE – 

Projet stratégique & Schémas sectoriels

2022 – 2026

Soutenir les entreprises dans les moments difficiles et accompagner leur développement, dans un monde en profonde mutation, constitue sans aucun doute notre raison d’être et d’agir quotidienne. Je tiens à remercier chaleureusement nos élus pour leur engagement au service des entreprises et des territoires, ainsi que nos collaborateurs pour leur professionnalisme et leur capacité d’adaptation. Merci également à nos partenaires pour leur confiance.

Ensemble, restons mobilisés avec cette envie permanente de développer l’effervescence économique de notre région Hauts-de-France !

 

Philippe HOURDAIN,
Président de la CCI Hauts-de-France

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

A lire également

transmission

Comment financer sa reprise d’entreprise ? Réponses d’un expert

Vous souhaitez reprendre une entreprise ? C’est une bonne idée si l’on considère que vous allez vous épargner une partie ...

rev3 - développement durable - RSE

Réduire le CO2 pour le climat : l’exemple de l’industriel Schlumberger Vector SAS vers la neutralité  

Recyclage de palettes, intérêt des panneaux solaires, renouvellement des éclairages, température des locaux, aides possibles, étude sur les bornes de ...

rev3 - développement durable - RSE

Plan de sobriété : pourquoi toutes les entreprises doivent agir pour l’efficacité énergétique

Le gouvernement a lancé cet été un grand plan de sobriété énergétique, qui doit être décliné dans tous les secteurs ...