10 ans après… comment va l’économie des Hauts-de-France ?

Dix ans après le début de la crise économique, la région a retrouvé des couleurs. L’emploi progresse depuis 2015 mais il sous performe par rapport à l’évolution enregistrée en France métropolitaine (-3,2% entre 2007 et 2017 contre +1,4%).

Le taux de chômage régional a gagné 2,3 points contre 2,1 points pour la France. Quant aux défaillances, elles sont en nette baisse depuis leur pic de 2013.

conjoncture - économie

Les entreprises qui recrutent en Hauts-de-France

4 700 projets de recrutement annoncés ce 3ème trimestre

Situation économique des entreprises Hauts-de-France au 3ème trimestre 2020

Situation économique des entreprises en Hauts-de-France au 3ème trimestre 2021

Le 3ème  trimestre 2021 connait une accélération de l’activité des entreprises

conjoncture - économie

Norlink : faire des Hauts-de-France le hub portuaire et logistique de l’Europe du Nord

La fédération Norlink veut faire des Hauts-de-France le hub portuaire et logistique de premier plan en Europe du Nord-Ouest. Regroupant ...

Découvrez aussi ces solutions

Veille personnalisée et ciblée

Une veille économique pour connaitre les tendances d'un secteur d'activité, d'un marché, ... et orienter votre stratégie.

Découvrez cette solution

Observation des flux piétons en centre-ville

Une solution pour connaitre la fréquentation piétonnière en vue d'un projet d'implantation ou pour analyser l'impact d'un événément.

Etudes de retombées économiques

Une solution pour évaluer les effets économiques directs et indirects d’un événement ou d'un équipement sur l’économie locale.