10 ans après… comment va l’économie des Hauts-de-France ?

Dix ans après le début de la crise économique, la région a retrouvé des couleurs. L’emploi progresse depuis 2015 mais il sous performe par rapport à l’évolution enregistrée en France métropolitaine (-3,2% entre 2007 et 2017 contre +1,4%).

Le taux de chômage régional a gagné 2,3 points contre 2,1 points pour la France. Quant aux défaillances, elles sont en nette baisse depuis leur pic de 2013.

conjoncture - économie

Gaz et électricité : prolongation de l’aide aux entreprises énergivores

Une aide financière d’urgence pour les entreprises grandes consommatrices de gaz et d'électricité, quels que soient les secteurs d’activité, est ...

Les entreprises qui recrutent en Hauts-de-France en 2022

Plus de 8 100 projets annoncés dans la presse au cours du 2ème trimestre 2022 : un record !

Situation économique des entreprises en Hauts-de-France en 2022

50% des entreprises subissent la hausse du coût des matières premières

Découvrez aussi ces solutions

Veille personnalisée et ciblée

Une veille économique pour connaitre les tendances d'un secteur d'activité, d'un marché, ... et orienter votre stratégie.

Découvrez cette solution

Observation des flux piétons en centre-ville

Une solution pour connaitre la fréquentation piétonnière en vue d'un projet d'implantation ou pour analyser l'impact d'un événément.

Etudes de retombées économiques

Une solution pour évaluer les effets économiques directs et indirects d’un événement ou d'un équipement sur l’économie locale.