Découvrez le bilan hôtelier 2017 de la Côte d’Opale

64%, c’est le taux d’occupation de l’hôtellerie sur la Côte d’Opale en 2017 !

quel bilan hôtelier pour le Littoral Hauts-de-France ?

Pour l’année 2017, le territoire de la Côte d’Opale enregistre un taux d’occupation à 64%, en recul de 2 points par rapport à 2016. Tous les territoires sont concernés par cette baisse de fréquentation, à l’exception du Touquet (+ 1 point). La clientèle britannique (43%) est toujours aussi présente sur nos côtes, suivie d’un peu plus loin par les belges (27%).

 

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Sylvie Schoelens Direction des études Contacter par email

A lire également

tourisme

Une nouvelle saison sous le signe de Qualité Tourisme

Le camping Pommiers des 3 Pays à Licques a obtenu en avril 2019 la marque Qualité Tourisme. Que peut-on attendre ...

tourisme

Les 10 erreurs à ne pas commettre pour décrocher « la Qualité Tourisme » en hôtellerie

Obtenir le label qualité Tourisme ne s'improvise pas. Quelques premiers points à ne pas négliger !

tourisme

Qualité Tourisme, comment l’obtenir pour mieux séduire ?

Hôtels, restaurants, campings... le label Qualité Tourisme, vrai gage de qualité, offre une grande visibilité ! Mais comment l'obtenir ? ...

Découvrez aussi ces solutions

Evaluation des risques professionnels « spécial restaurateurs »

Un accompagnement individuel à destination des restaurateurs pour effectuer l'évaluation des risques professionnels. Une obligation pour tout employeur au travers ...

Découvrez cette solution

Accompagnement « mise aux normes accessibilité » (spécial HCR – Littoral)

En tant qu'établissement ERP de 5ème catégorie, bénéficiez de l'accompagnement CCI pour votre mise aux normes accessibilité

Découvrez cette solution

Audit Qualité Tourisme

Un accompagnement pour maîtriser la relation client, bénéficier d'un audit complet et accéder à la reconnaissance nationale Qualité Tourisme.

Découvrez cette solution