Dans la Sambre, Jupiter, le nouveau club d’entreprises industrielles va faire des étincelles

Plus de vingt membres ont déjà rejoint ce nouveau club d’entreprises né à Jeumont dans la vallée de la Sambre, à l’initiative de la CCI Grand Hainaut. Un nouveau réseau d’échanges et d’entraide est né.

CLUB JUPITER JEUMONT

Les Romains rendaient hommage à Jupiter sur le Jovis Mons, qui donnera le nom de Jeumont, dans la vallée de la Sambre. Il n’en fallait pas plus pour que le club d’entreprises industrielles et de services à l’industrie prenne le nom du chef des dieux !

Créé le 16 novembre dernier, il se fixe pour objectif de créer des liens entre les entreprises du même bassin économique et partager les connaissances de ses dirigeants.

CLUB JUPITER JEUMONT
De gauche à droite sur la photo : Vice-Secrétaire : Bertrand DEBRUE, CEREC Vice-Trésorier : Marie-Ange DI-MATTIA, CERIT France Trésorier : Ludovic DENIEUL, AMB Président : Isidore DUBOISDENDIEN, SCMI NP Secrétaire : Sophie LEFEBVRE, GAN Assurances Vice-Président : Vincent BLOMME, Jeumont Electric

«Nous sommes un club franco-belge, nous cherchons des adhérents dans le Hainaut belge et le Brabant wallon», explique Isidore Duboisdendien, le président et cheville ouvrière du club Jupiter, lui-même dirigeant de SCMI NP, spécialisée dans la maintenance industrielle, l’étude, la fabrication et le montage d’ensembles mécano-soudés.

Et qui insiste sur l’éventail éclectique des compétences rassemblées. Pas seulement de l’industrie mais aussi les services à l’industrie, jusqu’au tertiaire. La plus petite entreprise compte une personne… et la plus grande emploie 400 salariés. Les réunions se tiennent une fois par mois sur des thèmes d’actualité à la gare numérique de Jeumont, comme la sécurité des biens et des personnes, les aspects fiscaux et financiers de la loi de finances, le capital-développement, les économies d’énergie ou les opportunités d’affaires.

La dimension commerciale ne peut être négligée et le club sert aussi d’échanges de bonnes adresses et d’entraide pour ses membres. Le réseau Jupiter est soutenu par la communauté de communes Maubeuge-Val de Sambre.

 

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Sophie Pons Conseiller Industrie et service à l'industrie Contacter par email

A lire également

Vincent DEREUX, dirigeant de CILA
réseaux - clubs

Les réseaux permettent ‘d’avoir des conseils d’interlocuteurs neutres’ dixit Vincent Dereux

Dirigeant de CILA à Aulnoye-Aymeries, Vincent Dereux est est aussi un adepte des réseaux. Le quadragénaire nous explique pourquoi.

réseaux - clubs

Au coeur du monde de la parfumerie : la Glass Valley produit 70 % des flacons de luxe dans le monde

Entre Normandie et Hauts-de-France, la Glass Vallée produit plus de 70% de flacons de luxe dans le monde.