L’événementiel interpelle les annonceurs

Après son cri d’alerte, l’événementiel demande à ce qu’on le laisse travailler et interpelle les annonceurs

Après leur cri d’alerte, les acteurs de la filière s’adressent à leurs commanditaires : ils rappellent que les événements professionnels sont autorisés par les pouvoirs publics et qu’il sont en mesure d’assurer la sécurité sanitaire des manifestations. Ils appellent à la solidarité avec toute la chaîne de production des événements et précisent que leur métiers sont d’autant plus utiles pour assurer les relations humaines et garder les liens en temps de crise !

Place de la communication , 1er réseau des communicants en Hauts-de-France, Lille Events , le club des professionnels de l’événementiel et du tourisme d’affaires en métropole lilloise et l’Agence d’Attractivité Hello Lille sont rejoints dans cette démarche à la fois par le Club Hôtelier Lille Métropole , ainsi que par les réseaux entrepreneuriaux du territoire : la Chambre de Commerce et d’Industrie Hauts-de-France, la Chambre des métiers et de l’Artisanat Hauts-de-France, Entreprises & Cités, le Comité Grand Lille, l’IRD, les Places Tertiaires, et le Club Gagnants. Tous se mobilisent en faveur du maintien d’un événementiel responsable, à la fois créateur de valeur en temps de crise et surtout indispensable à la sauvegarde de la filière.

Les événements professionnels sont autorisés et sécurisés

Certes, les nouvelles mesures des pouvoirs publics, suite au passage en zone d’alerte renforcée, sont venus abaisser la jauge maximale d’un événement à 1000 participants et allonger le délai de déclaration d’une manifestation à une semaine, mais il reste possible d’organiser des événements
professionnels.
Dans cette perspective, les acteurs de l’événementiel rappellent qu’ils sont des professionnels responsables, capables de s’adapter puisque c’est l’essence même de leurs métiers, et de garantir la sécurité sanitaire des événements.

La Métropole Lilloise, une destination « Clean & Safe »

Notre territoire a très vite réagi à la situation inédite de crise sanitaire que nous traversons actuellement. Sous l’impulsion de l’ Agence d’Attractivité Hello Lille et de l’ Institut Pasteur de Lille, une charte de 10 engagements intitulée “Clean & Safe” a été élaborée.

Inciter les commanditaires à maintenir leurs événements

Dans ce contexte inédit où les annulations et les reports se sont fait en cascade, les acteurs de l’événementiel interpellent les annonceurs, privés comme publics, pour les inciter à maintenir au moins une partie de leurs investissements dédiés à la communication événementielle. Les commanditaires d’événements sont appelés à prendre leur part de responsabilité à double titre.

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