La crèche d’entreprise, avantage indéniable pour le dirigeant

Avoir une place en crèche ? C’est souvent le parcours du combattant, surtout dans la région des Hauts-de-France où la natalité est plus élevée que la moyenne nationale. Face aux baisses de dotation de l’Etat qui impliquent qu’aujourd’hui moins de 10% des enfants peuvent bénéficier d’une place dans une crèche municipale, des structures privées accompagnent désormais les entreprises, en partenariat avec les collectivités publiques à l’instar du réseau Rigolo Comme La Vie, premier opérateur crèche des entreprises des Hauts-de-France.

Membre de la Fédération française des Entreprises de crèche, le réseau Rigolo Comme La Vie permet, soit :

👉 de réserver des places en crèche pour les salariés d’une entreprise. Avec le C.I.F et la réduction de l’Impôt sur les Sociétés, seuls 17% du coût net d’un berceau restent à la charge de l’entreprise. Pour 100 euros investis, le retour sur investissement est de 108%.

👉 d’accompagner à la création d’une crèche, comprenant étude de faisabilité, conception avec les partenaires institutionnels et gestion quotidienne. Les avantages fiscaux peuvent là aussi atteindre 83% des sommes engagées.

 

Réduction d’impôt, baisse d’absentéisme, meilleure productivité, bien-être des salariés… le partenariat s’avère gagnant pour tout le monde

Les collaborateurs sont sereins au travail et attachés à l’entreprise grâce à une offre complète comprenant les changes, le repas et la collation pour le même tarif qu’en établissement public.

La mise en place d’une crèche d’entreprise a des effets éprouvés : meilleure productivité, baisse de l’absentéisme et du turn over et surtout un argument de taille pour attirer et fidéliser de nouveaux talents… Tout en cultivant la responsabilité sociale de l’entreprise.

Group 22iconlinkedin-logo (3)GroupGroup 17noun_518918twitter-logo-on-black-background (2)Shapeyoutube-play-button