La crèche d’entreprise, avantage indéniable pour le dirigeant

Avoir une place en crèche ? C’est souvent le parcours du combattant, surtout dans la région des Hauts-de-France où la natalité est plus élevée que la moyenne nationale. Face aux baisses de dotation de l’Etat qui impliquent qu’aujourd’hui moins de 10% des enfants peuvent bénéficier d’une place dans une crèche municipale, des structures privées accompagnent désormais les entreprises, en partenariat avec les collectivités publiques à l’instar du réseau Rigolo Comme La Vie, premier opérateur crèche des entreprises des Hauts-de-France.

Membre de la Fédération française des Entreprises de crèche, le réseau Rigolo Comme La Vie permet, soit :

👉 de réserver des places en crèche pour les salariés d’une entreprise. Avec le C.I.F et la réduction de l’Impôt sur les Sociétés, seuls 17% du coût net d’un berceau restent à la charge de l’entreprise. Pour 100 euros investis, le retour sur investissement est de 108%.

👉 d’accompagner à la création d’une crèche, comprenant étude de faisabilité, conception avec les partenaires institutionnels et gestion quotidienne. Les avantages fiscaux peuvent là aussi atteindre 83% des sommes engagées.

 

Réduction d’impôt, baisse d’absentéisme, meilleure productivité, bien-être des salariés… le partenariat s’avère gagnant pour tout le monde

Les collaborateurs sont sereins au travail et attachés à l’entreprise grâce à une offre complète comprenant les changes, le repas et la collation pour le même tarif qu’en établissement public.

La mise en place d’une crèche d’entreprise a des effets éprouvés : meilleure productivité, baisse de l’absentéisme et du turn over et surtout un argument de taille pour attirer et fidéliser de nouveaux talents… Tout en cultivant la responsabilité sociale de l’entreprise.

A lire également

Cepreco aide à pallier aux difficultes de recrutement 
RH - emploi

Cepreco pallie aux difficultés de recrutement 

Bricoman, Nocibé, Axa, La Banque postale ou encore Devianne travaillent avec le Cepreco à Roubaix pour recruter et former leurs ...

Comment bien recruter malgré la pénurie ?
RH - emploi

Comment bien recruter malgré la pénurie ?

'Ces derniers mois, nos entreprises ont plus de mal à trouver des candidats', dixit Frédéric Motte, président du MEDEF Hauts-de-France, ...

RH - emploi

Qui recrute en Hauts-de-France au 3ème trimestre 2018 ?

Selon la CCI de Région, 4 800 projets de recrutements annoncés dans la presse dans les Hauts-de-France au cours de ...