Créative Startup : suspens levé ! 9 prix pour de futures pépites

2016_06_30_remise_prix_creative SU

Suspens levé, pour les candidats au concours Créative Startup organisé par la CCI Grand Hainaut et une quinzaine de partenaires.

9 prix ont été décernés à de future pépites qui s’installeront à la Serre Numérique de Valenciennes. Les lauréats vont bénéficier :

• d’un accès direct à l’incubateur de la Serre Numérique,
  • d’un chèque de 2 000€ à 6 000€ remis par les partenaires du concours,
  • de financement d’études de faisabilité jusque 20.000€ par projet,
  • de journées de conseils à haute valeur ajoutée proposées par des consultants,
  • des prêts d’honneur de 10 à 30 000€
  • une aide à l’implantation de Valenciennes Métropole de 2 000€..

Créative Startup est un concours de projets de création d’entreprise dans le domaine de l’image et de la création numérique développé par la Serre Numérique à Valenciennes.

2016_06_30_creative_startup (9)

Sont récompensés :

• BADAM est un service web collaboratif (Doodle like) – Stéphane Roger de Hénin Beaumont).
  • IRON EQUAL est un projet de création de Studio de développement et d’édition de produits de divertissements digitaux porté par 5 étudiants de Supinfogame Rubika – Niels Tiercelin, Benjamin Blanchard, Benjamin Leblanc, Keryann Malacchina, Nathan Grange, Valenciennes.
  • KLUSTER GAMES, développe des jeux vidéo indépendants qui se démarqueront de la concurrence par leur gameplay soigné et leur style artistique original – Clément Tokhi et Patrick Zoch Alves, Bruxelles et Lille.
  • ESCAPE FROM MYSTERY, propose un Escape Game innovant à Valenciennes (Medhi Rhiat et Fabienne Laforest, Valenciennes).
  • ECOSYSTEMES COHERENTS,  une solution logicielle de simulation d’écosystème générique pour les jeux vidéo et les Serious Games – Stéphane Gimenez, Marseille.
  • APERTURE, Studio de modélisation 3D destiné au secteur automobile – Julien Lecocq, Allemagne.
  • BIJOUTERIE DES REVES conception de bijoux en métal personnalisé par impression 3D – Mélanie Flandrin, Valenciennes.
  • MARMIGNON BROTHERS Outil e-learning sur-mesure permettant un meilleur apprentissage des langues, premièrement l’anglais, grâce aux films et documentaires exculsifs – Corentin et Clotaire Marmignon, Maubeuge.
  • DEEL est une application mobile qui simplifie la mise en relation des professionnels via des courts échanges vidéos en direct – Yohan Marlière, Mathieu Miroux, Jordan Anatole, Maxime Beaucour, Rémi Waquet, Valenciennes.

Le concours Créative Startup lancé en mars 2015 proposait 350 000€ de dotations globales. Il a connu un vif succès puisque 27 projets ont été déposés, 14 projets ont été auditionnés durant 2 jours par le jury composé de 16 experts de la création d’entreprises, de la filière numérique et du financement de l’entreprise.

serre-numerique.fr

Logo_Creative-Startup-jaune 350