Créations en Hauts-de-France au 1er trimestre 2021

Créations d’entreprise en forte augmentation

17 748 créations au 1er trimestre 2021

Les créations  d’entreprises sont en forte augmentation au 1er trimestre (+19% par rapport au trimestre précédent). Cette hausse concerne tous les secteurs d’activité à l’exception des activités immobilières (stabilité). On observe la plus forte augmentation dans les transports (+73%).  A noter que dans ce secteur, 94% des entreprises ont été créées sous le régime de micro-entrepreneur (contre 69% en moyenne tous secteurs confondus).

Ce sont en effet les créations de micro-entreprises qui tirent les chiffres de la création vers les niveaux historiquement élevés que l’on observe depuis 2018 et l’entrée en vigueur d’importantes évolutions législatives (avec en particulier le doublement des seuils de chiffre d’affaires permettant d’accéder au régime fiscal simplifié de la micro-entreprise).

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

A lire également

création - reprise

Création-reprise d’entreprises en Hauts-de-France

Retrouvez, dans cette nouvelle édition, tous les conseils indispensables pour vous accompagner pas à pas, de l'idée à la concrétisation ...

conjoncture - économie

Observatoire des créations en Hauts-de-France – Bilan 2020

Malgré un léger recul au mois de décembre des créations, le bilan de l’année 2020 reste positif, avec une augmentation ...

20000 lieux sous les bieres, bar à jeux, Arras
création - reprise

Pour créer son bar à jeux, il a tout plaqué

Découvrez comment Jean-François Dumont, ancien gendarme, a été accompagné pour ouvrir un bar à jeux, en plein centre-ville d’Arras.