AOD, service d’aide à la personne, prend un essor impressionnant !

Les belles histoires d’entreprises sont toujours un peu mystérieuses. Surtout quand elles se développent très rapidement. Accompagnée à sa création par la CCI Artois, l’activité d’entreprise privée d’aide à la personne de Ludwig Verchatse a pris un essor impressionnant.

Installé à Sallaumines près de Lens, ce kinésithérapeute était bien placé pour observer le secteur des personnes âgées et dépendantes et pour identifier les forces et les faiblesses d’un domaine appelé à un bel avenir. Après 13 années d’exercice, Ludwig Verchatse créée en avril 2016 sa société d’aide à la personne dépendante (Aide & Organisation à Domicile) dont le siège est basé à Lens.

Pallier les carences

Le principe d’AOD, c’est d’être une entreprise qui pallie les carences des structures hospitalières et répond à toutes les exigences de prise en charge des patients âgés et dépendants.

Plus d’une centaine de patients

Ludwig Verchatse compte aujourd’hui plus d’une centaine de patients réguliers. Du lever au coucher de la personne, AOD assure bien-être et suivi administratif, stimulation intellectuelle, ménage, petit bricolage, et même jardinage.
Avec à la clef une réduction d’impôt de 50 % et une tarification unique pour chaque opération, une qualité des soins et une rapidité de la prise en charge, le résultat est sans appel ! Avec plus de quinze nouveaux patients par mois, la société ne cesse de recruter.

Quarante emplois créés

AOD a déjà embauché une quarantaine de personnes. L’entreprise travaille naturellement avec les centres hospitaliers, les centres communaux d’action sociale, les communes, les établissements d’hébergement de personnes âgées dépendantes et des particuliers. Chaque « client » bénéficie d’une solution conçue sur mesure établie selon un cahier des charges précis.

AOD-AOP en vidéo

AOD