Faisons-nous tous vacciner, maintenant !

La région Hauts-de-France est passée sous le seuil d’alerte, cette évolution est encourageante, toutefois, le respect des mesures sanitaires et des gestes barrières reste en vigueur.

 Si la situation sanitaire s’améliore, il importe d’amplifier encore la dynamique vaccinale dans la région et de ne pas relâcher la vigilance collective afin d’éviter une reprise de la circulation active du virus.

L’immunité collective n’est pas atteinte et 20 % des Français doivent encore se faire vacciner pour atteindre cet objectif.

Les centres de vaccination du département adaptent leurs horaires

Les centres de vaccination contre la Covid-19 font le constat que les créneaux de vaccination les plus prisés sont le matin tôt et la fin d’après-midi, le soir ou encore les week-ends. Ces plages horaires correspondent le plus souvent à la vaccination des actifs.

Afin d’amplifier cette vaccination, la préfecture et l’Agence régionale de santé Hauts-de-France a demandé aux centres de vaccination de renforcer les capacités de vaccination sur ces créneaux.

Une flexibilité dans la programmation des rappels

Afin d’encourager les Français à se faire vacciner pendant la période estivale, les rendez-vous pour les rappels peuvent désormais être programmés entre 21 et 49 jours après la première injection. Les congés d’été ne sont pas un obstacle à la vaccination.

La vaccination facilitée pour les agents de préfecture

Si certains actifs profitent de ces possibilités, d’autres ne prennent pas le temps de se faire vacciner.

Aussi, tous les employeurs, publics et privés, sont invités à faciliter la vaccination de leurs collaborateurs, le cas échéant par un aménagement de leur temps de travail, dans l’un des nombreux centres de vaccination de la région, auprès de leur médecin de ville, d’un infirmier libéral ou de leur pharmacien.

Nous avons toutes et tous un rôle à jouer pour assurer le succès de la campagne de vaccination au cours des semaines à venir !

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

A lire également

conjoncture - économie

Projets de recrutement pour les entreprises Hauts-de-France : bilan 2022

2022, année record pour les recrutements annoncés dans la presse, avec plus de 21000 projets. L’industrie domine, suivie des services, ...

conjoncture - économie

Hausse du prix de l’énergie : renforcement du dispositif d’aides aux entreprises

Suite aux discussions avec les fédérations professionnelles, le gouvernement renforce le dispositif de soutien aux entreprises face à la hausse des prix ...

conjoncture - économie

Situation économique des entreprises en Hauts-de-France en 2022

Plus de 2300 dirigeants ont répondu à notre enquête trimestrielle de conjoncture, avec focus sur l’énergie : quel moral pour ...